TV

Matthieu Delormeau en forme : Il tacle Séverine Ferrer et Laura Smet (vidéo)

Matthieu Delormeau en forme : Il tacle Séverine Ferrer et Laura Smet (vidéo)

Dans "TPMP People" ce 25 mai, Matthieu Delormeau a remis Laura Smet et Séverine Ferrer à leur place au début de son émission, diffusée sur C8. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce vendredi 25 mai, Matthieu Delormeau était visiblement d'humeur piquante. Sur le plateau de "TPMP People" diffusé sur C8, le présentateur télé de 45 ans a dit ce qu'il avait à dire en quelques mots à propos de deux célébrités françaises. En débutant son émission, le chroniqueur de "Touche pas à mon poste !" a prouvé encore une fois qu'il n'avait pas sa langue dans sa poche. C'est en citant le sommaire du programme du jour qu'il a décidé d'évoquer la récente colère de Laura Smet, qui a appris par la presse people qu'elle était enceinte. "Évidemment comme c'est vrai, elle l'a très mal pris", lâche Matthieu Delormeau cinglant, avant d'ajouter : "D'ailleurs Laura Smet s'est aussi pris la tête avec Mathieu Alterman". En effet, le journaliste qui fait partie de l'équipe de "TPMP People" est accusé par la demi-sœur de David Hallyday d'avoir "sali la mémoire" de Johnny Hallyday, en témoignant dans le documentaire "Laeticia, la vraie histoire" diffusé le 21 mai dernier sur W9. La jolie blonde de 35 ans s'est indignée en story sur son compte Instagram. Anticipant toute nouvelle polémique, Matthieu Delormeau ajoute donc : "Rien à voir avec le fait qu'il n'est pas là aujourd'hui. Il est à Tel-Aviv justement. Il n'a pas pu revenir aujourd'hui pour l'émission. Mais rassurez-vous, rien à voir avec Laura Smet".

"Je vais lui régler son petit cas"

"Elle a beaucoup de pouvoir, mais pas encore celui de nous enlever les chroniqueurs", s'exclame-t-il avec froideur avant de passer à "la petite Séverine Ferrer". "Je ne tire jamais le premier, comme avec Thierry Moreau, mais quand on m'en met une, je ne tends pas l'autre joue. Donc je vais lui régler son petit cas juste en trois mots, parce qu'apparemment je n'ai pas vraiment compris à part pour exister qu'elle dise des bêtises et moi j'ai des preuves de ce que je dis contrairement à elle", précise Matthieu Delormeau, qui n'aura finalement pas eu le temps au cours de son émission de revenir plus en détail sur les dires de la chanteuse de 41 ans. L'ancienne animatrice de "Fan de !" avait refusé de devenir chroniqueuse pour le magazine hebdomadaire de C8. "Je ne me suis pas sentie bien sur ce concept-là. Ce n'était pas du tout le problème d'être chroniqueuse (...). Mais on m'avait vendu le concept en me disant que vraiment, c'était une émission sur l'actualité. Le contenu devait être people et en fait, je me suis rendue compte que c'était du buzz, de la polémique", avait expliqué Séverine Ferrer auprès d'Eric Dussart au micro de RTLle 18 mai dernier.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people