TV

Matthieu Delormeau, Claire Chazal et Sidonie Bonnec taclés par Rachid Arhab (Exclu)

Matthieu Delormeau, Claire Chazal et Sidonie Bonnec taclés par Rachid Arhab (Exclu)

Rachid Arhad sera demain l'invité de Frédéric Charpentier dans Média People sur Non Stop People. Découvrez en exclusivité un extrait dans lequel il donne ses impressions sur Matthieu Delormeau, Claire Chazal et Enquêtes Criminels présenté par Sidonie Bonnec.

Rachid Arhab sera l'invité de Frédéric Charpentier dans l'émission Média People diffusée ce jeudi 25 juin à 7h45 sur Non Stop People. Celui qui était autrefois le présentateur du journal télévisé de France 2 est venu parler de son livre Pourquoi on ne vous voit plus ?

Sur le plateau de Média People, Rachid Arhab a notamment évoqué sa situation professionnelle actuelle après les six années qu'il a passé au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) : "Je suis un des nombreux Français qui pointent à Pole Emploi. Et puis à côté de ça, j'ai écrit un livre. A Pole Emploi, ils sont un peu surpris, et ils savent très bien qu'ils ne me trouveront pas un job, malheureusement. La loi un peu bizarre dont je suis la "victime" fait que je n'ai pas le droit d'exercer dans l'audiovisuel. Et si on me cherche un travail aujourd'hui, je pense qu'on aurait plutôt tendance à me pousser vers l'audiovisuel, et pas vers l'épicerie."

"Je n'ai jamais trouvé une personnalité extraordinaire chez Matthieu Delormeau"

Au cours de l'émission Frédéric Charpentier a interrogé Rachid Arhab sur plusieurs actualités du PAF. Il est notamment revenu sur la disparition de l'antenne de deux émissions de Matthieu Delormeau, Le Mag et Tellement vrai à la rentrée prochaine sur NRJ12. S'il lui souhaite de pouvoir rebondir, l'ancien présentateur du JT de France 2 n'est pas vraiment un grand fan de celui qui a été un temps l'animateur vedette de NRJ 12 et il ne s'en cache pas : "Si je suis très honnête, je n'ai jamais trouvé une personnalité extraordinaire chez Matthieu Delormeau. Après tout la télévision, c'est très passager. Mais ça n'est que de la télévision en même temps, il ne faut pas qu'il s'inquiète hein !"

Rachid Arhab n'est pas non plus le plus grand fan de Claire Chazal. Ainsi, lorsque Frédéric Charpentier lui demande s'il trouve justifiées les attaques dont la journaliste est souvent la cible à cause de ses interviews, il répond : "C'est quand même pas la meilleure intervieweuse de la planète médiatique, mais c'est une bonne présentatrice, c'est une bonne journaliste."

L'ancien membre du CSA confie également qu'il ne regarde que très peu W9. Il n'aime d'ailleurs pas l'une des émissions de la chaîne, Enquêtes Criminels autrefois présentée par Sidonie Bonnec qui prendra à la rentrée les commandes des Maternelles sur France 5 : "Enquêtes Criminels fait partie des émissions qui je trouve sont un petit peu une supercherie dans ce qu'elles sont vendues à la télévision. Ce sont des reportages qui sont fait un peu au mètre avec des présentatrices qui souvent ne sont pas très investies dans ce qui a été fait"

Réagissez à l'actu people