A l’occasion de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, une émission de télévision au Maroc a décidé de diffuser un tuto pour cacher des bleus sur le visage. Une fois sur la toile, l’émission a très vite fait polémique. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.
Maroc : Un tuto pour cacher les bleus des femmes battues, l’émission qui fait polémique (Vidéo)
Le 25 novembre dernier, le monde entier se mobilisait lors de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Chaque année, plus 220 000 compagnes meurent des coups de leur conjoint et il est temps d’agir pour arrêter ces drames. Les stars sont nombreuses à se mobiliser et Amber Heard, l’ex épouse de Johnny Depp avait accepté de s’exprimer sur son expérience de femme battue pour une association. En larmes, elle tient à affirmer à aux victimes qu’elles ne sont pas seules et Non Stop Zapping vous dévoilait l’émouvante séquence.
Le tuto maquillage qui affole la toile
Pendant plusieurs jours, les victimes ont été nombreuses à s’exprimer à la télévision. Dans l’émission SLT, un homme battu racontait son triste passé. Au Maroc, une émission, "Sbahiyate", a fait polémique. La chaîne 2M diffusait un programme qui expliquait aux femmes battues comment se maquiller. Avec un modèle, l’animatrice donnait tous les conseils nécessaires pour cacher au mieux des bleus sur le visage. La diffusion de ce tuto n’a pas fait de bruit, c’est uniquement lorsque le replay du programme a été mis sur la toile que la vidéo a fait parler d'elle, dans le mauvais sens du terme. Les internautes sont indignés par la diffusion d'un tel programme et la chaîne 2M n’a pas tardé à supprimer le tuto et à présenter ses excuses.
Maroc. Les conseils hallucinants d’une animatrice de 2M aux femmes battues #violencesfaitesauxfemmes https://t.co/c6a4evp3iw
— Madjid Messaoudene (@MadjidFalastine) 25 novembre 2016
La semaine prochaine, une émission sur les bienfaits du spa après un viol? pic.twitter.com/QKQfC9DnoB
— Aida Alami (@AidaAlami) 25 novembre 2016
Par Emilie Flores
- Maroc : Les femmes manifestent pour dénoncer les agressions sexuelles (vidéo)
- Charger son téléphone avec des citrons, c’est possible ! (Vidéo)
- Un homme frappe violemment sa femme à la sortie d'un aéroport (vidéo)
- Le désastreux tuto coiffure d'un petit garçon (vidéo)
- Loi Travail : Bernard Cazeneuve hausse le ton contre les violences envers les policiers (Vidéo)