TV

Marine Lorphelin médecin : ses parents se confient sur leurs inquiétudes (vidéo)

Marine Lorphelin médecin : ses parents se confient sur leurs inquiétudes (vidéo)

Interne dans un hôpital à Paris, Marine Lorphelin a vécu au coeur de la crise sanitaire. Ce qui a beaucoup inquiété ses parents qui se sont confiés dans "Ça commence aujourd'hui" ce vendredi 15 mai. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Au plus près de la crise sanitaire, Marine Lorphelin, interne dans un hôpital de la région parisienne, a vu l'afflux des patients malades arriver. Une situation "très déstabilisante pour toutes les équipes, pour moi oui aussi, je peux le dire", a confié la jeune femme dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2 ce vendredi 15 mai. Mais ce contexte a aussi inquité la famille de Marine Lorphelin face aux risques d'être contaminé. Egalement en visio, le père de l'ancienne Miss France, Philippe Lorphelin a confié avoir "eu très peur". "C'était assez compliqué, oppressant au début de la crise. On a eu une semaine où on n'était pas à l'aise, où on se demandait de quel côté ça allait pencher, qu'est-ce qui allait se passer. On a compris tout de suite que ça prenait de l'ampleur", a-t-il assuré.

L'inquiétude de ses parents

Bien que les parents de la jeune médecin savent "qu'elle est adulte, qu'elle sait ce qu'elle fait, qu'elle adore son métier", cela ne les a pas empêché de s'interroger : "Dans quoi se trouve Marine ? Qu'est-ce qu'il va se passer ?". "Notre grande peur, c'était de ne pas la revoir", a confié très ému le père de Marine Lorphelin. Pour être rassuré, les parents ont pu se référer "aux spécialistes, aux médecins qui entourent Marine et qui nous donnaient des informations malgré tout assez rassurantes". Durant cette période difficile où elle est confinée seule, Marine Lorphelin a réussi à tenir grâce au soutien de sa famille. "De temps en temps j'avais des petits coups de mou et j'avais besoin d'entendre ma famille. On revient à l'essentiel pendant ce confinement. Il me tarde vraiment de rentrer à la maison, de voir mes parents, mon frère et ma soeur, ils me manquent beaucoup c'est sûr", a-t-elle confié avant de retrouver bientôt son père.

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people