TV

Marine Le Pen ridiculisée par Charline Vanhoenacker dans l'Emission Politique (vidéo)

Marine Le Pen ridiculisée par Charline Vanhoenacker dans l'Emission Politique (vidéo)

Marine Le Pen était l'invitée de L'Émission Politique jeudi soir sur France 2. La candidate du FN à l'élection présidentielle a été taclée par la chroniqueuse Belge Charline Vanhoenacker. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Charline Vanhoenacker n'a pas sa langue dans la poche. La chroniqueuse "Made in Belgique" de L'Émission Politique sur France 2 l'avait encore prouvé face à Manuel Valls le mois dernier. Elle s'est attaquée cette fois à Marine Le Pen, invitée de David Pujadas jeudi soir. Après être arrivée sur le plateau avec son habituel cadeau pour l'invité (une carte de Bruxelles avec le Parlement Européen entouré), la chroniqueuse et humoriste a fait de faux compliments à Marine Le Pen. "On est en train de conclure 2h de direct, en prime-time sur la grande chaîne du service public, j'ai envie de vous dire bienvenue dans le système" a-t-elle lancé tout sourire à la présidente du FN. Ce qui a réussi à faire sourire cette dernière.

"En tout cas vous êtes mieux reçue qu'à la Trump Tower"

Charline Vanhoenacker a continué sa chronique avec un petit tacle sur la visite de Marine Le Pen à New-York : "En tout cas vous êtes mieux reçue qu'à la Trump Tower". Une petite pique qui a simplement provoqué un sourire un peu tendu de la candidate à la Présidentielle, dont l'attitude était plutôt contenue durant la chronique. Charline Vanhoenacker a ensuite insisté sur sa nationalité Belge, car en tant que travailleuse étrangère en France elle s'oppose aux conceptions de Marine Le Pen. "La télévision publique va devoir raquer tout ça pour vous faire subir mes sarcasmes" a-t-elle ironisé. En concluant sa critique (à moitié) dissimulée de Marine Le Pen avec une proposition pour l'expulsion des immigrés de France : "Est-ce que vous avez pensé à la catapulte ? Je suis aussi là pour apporter des solutions" a lancé la chroniqueuse. On félicitera Marine Le Pen de s'ête autant contenue durant la chronique.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people