TV

Marine Le Pen : Philippe Poutou ne mérite pas le débat selon elle

Marine Le Pen : Philippe Poutou ne mérite pas le débat selon elle

Philippe Poutou ne mériterait même pas le débat, si on en croit les dires de Marine Le Pen. Cette dernière était interrogée sur LCI ce dimanche 9 avril sur son programme. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Philippe Poutou dénonce depuis quelques jours le mépris des "grands candidats" et des journalistes (entre autres d'ONPC) à son égard. Ce tacle de Marine Le Pen le fera-t-il réagir de la même manière ? Invitée sur LCI ce dimanche 9 avril, elle a été amenée à parler de ses déclarations sur les Corses, mais aussi, encore et toujours, des problèmes de justice qui l'entachent elle et François Fillon. Ce qui a eu le don de l'énerver : elle a très rapidement demandé aux journalistes de lui poser des questions liées directement à son programme et non à ces histoires. Malgré tout, ces derniers ont insisté pour poser quelques questions. Son interlocuteur lui a ainsi demandé, faisant référence au récent grand débat à 11 candidats : "Vous êtes un peu restée sans voix quand Philippe Poutou vous a parlé de l'immunité parlementaire. Il vous a dit que lui n'avait pas d'immunité ouvrière. Est-ce une manière de dire que oui, il a un peu raison?"

Marine Le Pen : "Est-ce que vous pensez que je vais me lancer dans un combat de catch avec monsieur Poutou ?"

"Est-ce que vous pensez que je vais me lancer dans un combat de catch avec monsieur Poutou ? Sérieusement?", lui a répondu de but en blanc la candidate du Front National. Ses mots ont suscité quelques rires dans l'assemblée. Plus sérieusement, le journaliste a repris : "En tout cas, il a raison, il a n'a pas l'immunité parlementaire comme vous..." "Ah, vous dites qu'il a raison?", répondit Marine Lepen, offusquée. "Pourquoi, ce n'est pas un candidat sérieux?", lui demande un autre journaliste. "C'est un candidat qui est venu sur un plateau en déclarant qu'il se moquait totalement des Français. Vous croyez que je vais engager le débat avec quelqu'un qui dit ça?", se justifia Marine Le Pen. Ainsi, son tacle n'aurait pas été dit dans le seul but de mépriser Philippe Poutou pour son manque de crédibilité en tant que candidat, mais juste une défense des Français... Convaincus?

Par M. H

Réagissez à l'actu people