TV

Marine Le Pen au second tour, Catherine et Liliane préfèrent en rire (Vidéo)

Marine Le Pen au second tour, Catherine et Liliane préfèrent en rire (Vidéo)

"Catherine et Liliane" sur "Canal+" s’amusent en période électorale. Après l’annonce dimanche d’un second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, c’est lundi soir que les deux secrétaires ont choisi de parler de la candidate frontiste, sans jamais la citer. Une scène à visionner sur Non-Stop Zapping.

Catherine et Liliane ne cessent de s’amuser du monde politique. Le duo incarné par Alex Lutz et Bruno Sanchez se jouent de la présidentielle. Il y a quelques semaines, c’est Pénélope Fillon qui en faisait les frais. Toujours sur un ton ironique, les deux fausses secrétaires s’attèlent à rendre drôle l'actualité. Derrière un humour incisif, cachés sous des perruques et du maquillage, Alex Lutz et Bruno Sanchez dénoncent des faits de société. Et hier soir, c’était au tour de Marine Le Pen.

Marine Le Pen taclée sans être citée

La candidate frontiste est l’un des sujets préférés du duo Catherine et Liliane. Elle avait d’ailleurs inspiré aux secrétaires une parodie du dessin animé "La Reine des Neiges". Le sketch de lundi soir sur "Canal+" intervient au lendemain de l’annonce du second tour de la présidentielle. Celui-ci se jouera donc entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Une place historique pour le Front National, qui n’était plus arrivé au second tour depuis 2002. Dans leur saynète, Catherine raconte à Liliane l’histoire de sa voisine Corinne : "Elle n’arrête pas de dire ‘Oh la France, l’Europe, c’était mieux avant, c’est pour ça que moi mon vote, cette fois…", suivi d’un bras d’honneur. Une déclaration qui renvoie à la volonté de Marine Le Pen de sortir de l’Europe. Catherine enchaîne : "J’aurais envie de lui dire ‘eh attention Corinne, là j’aurais envie de te traiter de sale Polak’ parce qu’elle est d’origine polonaise". La suite de la vidéo hillarante est à découvrir sur Non Stop Zapping.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people