A partir du lundi 7 novembre à 21h, M6 diffusera "Mariés au premier regard", une émission de téléréalité qui vise à former des couples les plus compatibles possible. Soutenu par une caution scientifique, ce nouveau programme permettra aux heureux élus de se rencontrer mais uniquement le jour de leur mariage. Non Stop Zapping vous en dit plus !
Mariés au premier regard : Quand M6 marie des célibataires scientifiquement compatibles (vidéo)
"Une expérience scientifique et sociale inédite". Voilà comment M6 présente sa nouvelle émission de téléréalité, "Mariés au premier regard" dont le premier épisode sera diffusé le lundi 7 novembre à 21h. Adapté d’un programme danois intitulé "Gift Ved Forste Blik", "Mariés au premier regard" forme des couples scientifiquement compatibles et fait se rencontrer les âmes sœurs uniquement le jour de leur mariage. Afin d’arriver à ce résultat final, Studio 89 et 3 scientifiques ont fait passer plusieurs tests de compatibilité à des hommes et des femmes de 25 à 45 ans, rassemblés séparément, cherchant désespérément l’amour de leur vie. Les participants ne doivent pas avoir été mariés, ne doivent pas avoir d’enfant et doivent habiter dans une zone restreinte. Certains participants ont trouvé le concept "choquant" et ont préféré se désister. Du coup, se sont finalement 38 hommes et 47 femmes qui ont accepté de tenter le coup.
Une expérience inédite un peu folle
Après plusieurs semaines d’analyses, les 3 scientifiques que sont Catherine Solano, sexologue, Stéphane Edouard, sociologue et Pascal de Sutter, docteur en psychologie, ont fini par définir 4 couples compatibles à plus de 75% qui auront la chance de participer à l’expérience. Les 8 célibataires sont ensuite suivis dans le processus de préparation du mariage, sous l’œil des scientifiques qui auront la tâche de décrypter leurs faits et gestes. Enthousiastes mais souvent pleins d’appréhension, les futurs mariés disposent d’un mois pour annoncer la grande nouvelle aux proches, pour acheter le costume ou la robe de mariée ou encore pour se désister dans le cas où le candidat concerné changeait d’avis. Si mariage il y a, le couple part en voyage de noces avant de revenir et de décider s’il décide de rester marié ou de divorcer.
Par Paul Vanderhaegen
- Mariés au premier regard : Des candidats se désistent trouvant le concept "choquant" (vidéo)
- Mariés au premier regard : Valérie Damidot dézingue l’émission dans La Nouvelle Edition (vidéo)
- Mariés au premier regard : La mère d’une mariée "dégoûtée" en voyant son gendre (Vidéo)
- La taupe sur M6, enfin démasquée !
- Face à France : Christophe Beaugrand révèle que M6 était opposée au coming out d'Alex Goude