TV

Mariés au premier regard : les candidats sont payés affirme un ancien participant (vidéo)

Mariés au premier regard : les candidats sont payés affirme un ancien participant (vidéo)

L’émission de M6 "Mariés au premier regard" est-elle totalement fake ? Le témoignage anonyme d’un candidat dans "TPMP" ce vendredi 31 janvier relance la polémique. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Dans l’émission de M6 "Mariés au premier regard" diffusée chaque lundi soir, des inconnus se marient avec pour seul indice sur leur partenaire un degré de compatibilité. Ainsi Adrien était compatible à 74% avec Mélodie. Pourtant au moment du mariage, la jeune femme est restée de marbre. Lors de leur voyage de noce en Sicile, là encore, rien ne se passe comme prévu et Mélodie en vient même à faire pleurer son mari ! Ce dernier est venu raconter son expérience sur le plateau de "TPMP" le 28 janvier. Il portait encore son alliance ce qui laisse à penser qu’ils sont toujours ensemble. Faut-il croire à un vrai conte de fées ? Pas vraiment assure Benjamin Castaldi.

Une rémunération digne d’un candidat de télé-réalité

Vendredi 31 janvier dans "TPMP", il a démystifié l’émission en diffusant l’interview anonyme d’un ancien candidat. Et ça fait mal ! Ainsi, Benjamin Castaldi affirme que les candidats sont recrutés et qu’ils sont aussi payés. De suite, c’est moins glamour. Au téléphone le candidat explique que la production l’a tout simplement contacté "via Facebook". "On a ensuite échangé par téléphone et pour expliquer le projet, ils m’ont dit que c’était une émission autour du mariage pour remettre en avant les valeurs du mariage", raconte le candidat. Mais le pire est à venir. Il s’agit de l’aspect monétaire. "Ils m’ont dit c’est 250 euros par jours de tournage avant le mariage puis 500 euros selon le nombre d’épisodes qu’on reste", indique-t-il. Evidemment, plus le mariage dure longtemps, le plus le candidat gagne de l’argent, alors… On peut tout imaginer. Magali Berdah, la fondatrice de Shauna Events présente en plateau, confirme qu’il s’agit là d’une rémunération assez haute puisqu’elle correspond à ce que touches les candidats de télé-réalité.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people