TV

Marie S’Infiltre au meeting de Cédric Villani (vidéo)

Marie S’Infiltre au meeting de Cédric Villani (vidéo)

Alors que Cédric Villani tenait un meeting mercredi 5 février en vue des municipales parisiennes, l’humoriste Marie S’Infiltre a réussi à s’incruster sur la scène du Trianon.

Après son apparition lors du dernier défilé Chanel et les polémiques qui ont suivi, Marie S’Infiltre a refait parler d’elle lors d’une manifestation contre les violences faites aux femmes en novembre dernier. En effet, accompagnée d’hommes, elle invitait les passants à fouetter leurs torses. Sa dernière apparition remonte au mercredi 5 février dans la soirée. Cette fois, c’est en plein meeting de Cédric Villani, candidat à la mairie de Paris, que la jeune femme se fait remarquer. Alors qu’elle tentait de monter sur scène, elle se voit bloquée par le service de sécurité. Mais c’est Cédric Villani lui-même qui la fait venir. "On donne sa chance à Marie" déclare le politicien.

UN TEXTE AUX paroles plutôt osées…

Une fois sur scène dans un costume d’homme trop grand pour elle, Marie S'Infiltre déplie un long poème qu’elle dédie à Cédric Villani. Et ça commence fort : "Ô Villani, roi de Paris. Que j’aime ton géni. Ô Villani toi l’incompris, ils n’ont pas ton QI, certainement pas Rachida Dati. Ô Prince des araignées, vivement que tu viennes à régner. Les mathématiques te donnent la trique, plus que les gros lolos d’Anne Hidalgo. Pas besoin de théorème pour calculer combien on t’aime. Pas besoin de faire de calculs pour voir que Griveaux, tu l’en… En résolvant cette équation, tu vas gagner cette élection. Les exponentielles t’envoient au septième ciel, plus que la voirie et le ramassage des poubelles". Un texte aux propos plutôt douteux qui a fait réagir...

Cette sortie médiatique n’a pas plu à Marlène Schiappa. La secrétaire d’état chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes s’est emparée de Twitter pour commenter cette apparition, extrait :  "Si cette campagne pouvait se passer es réflexions sexistes ce serait mieux pour Paris & tout le monde".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people