TV

Marianne James fête ses 55 ans : retour sur ses meilleurs moments télévisés (vidéo)

Marianne James fête ses 55 ans : retour sur ses meilleurs moments télévisés (vidéo)

Marianne James fête ce 18 février ses 55 ans, l’occasion de revenir sur ses passages télévisés les plus marquants. L’opportunité surtout de rappeler qu’elle es,t avant tout, une artiste qui n’a pas sa langue dans sa poche certes, mais qui possède un grand cœur, comme elle l’a prouvé à de nombreuses reprises. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

On connaît tous Marianne James pour son rôle de juré dans le télé-crochet la "Nouvelle Star", qu'elle a tenu de 2004 à 2007. Aux côtés d’André Manoukian, Dove Attia et Manu Katché, elle y avait montré sa forte personnalité, en multipliant les coups de gueule, mais aussi sa grande sensibilité, souvent émue aux larmes devant les performances des candidats. À l’occasion de son anniversaire, nous vous offrons une compilation de ses meilleurs passages télévisés, qui montre parfaitement que l’artiste cache sous cette grande personnalité un cœur tendre. Taclant un jour Cyril Hanouna, dans l’émission d’Alessandra Sublet, Un soir à la tour Eiffel, en lui rappelant qu’à la "Nouvelle Star" "ce n’est pas l’animateur qui est une star", on la retrouve bouleversée sur le plateau de "Rendez-vous en terre inconnue", animée par Frédéric Lopez. Ce dernier avait emmené la chanteuse passer plusieurs jours au cœur de l’Indonésie, en compagnie des Bajaus, un peuple de pêcheurs.

Elle n’hésite pas à tacler les animateurs télé

Mais avant de devenir une figure incontournable de la télévision française, il faut se souvenir que Marianne James possède une formation de musicienne. Après avoir débuté comme musicienne de Jazz, aux côtés du grand pianiste Michel Petrucciani, c’est au chant qu’elle s’initie en obtenant, en 1980, un premier prix au Conservatoire national de Paris. C’est en 1989 que le public la découvre, grâce au personnage de Maria Ulrika Von Glott, la cantatrice teutonne, complètement déjantée de son spectacle "L’Ultima Recital". Elle endossera ce rôle jusqu’en 2002 et remportera un Molière du meilleur spectacle musical en 1999. Cet amour du chant lyrique traversera tous ses projets télévisés, puisqu’elle tiendra les rênes, en 2014, 2015 et 2016 de l’émission "Prodiges", sur France 2, dans laquelle de jeunes prodiges en chant, musique et danses classiques sont mis en compétition. À 55 ans, elle ne semble toujours pas prête à délaisser son rôle d’animatrice télé, puisqu’elle a présenté, à partir de décembre dernier le concours de peinture, "À vos Pinceaux", sur France 4. 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people