TV

Marc Veyrat effondré par la perte de sa 3e étoile : Sa réaction surprenante (vidéo)

Marc Veyrat effondré par la perte de sa 3e étoile : Sa réaction surprenante (vidéo)

Ce jeudi 7 mars dans "Complément d'enquête" diffusé sur France 2, le chef cuisinier est revenu sur la perte de sa troisième étoile pour son restaurant "La maison des bois". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dans "Complément d'enquête", diffusé ce jeudi 7 mars sur France 2, les journalistes ont tenté de comprendre sur quels critères se basent les critiques gastronomiques pour attribuer ou enlever des étoiles aux restaurateurs français. Les enquêteurs se sont également penchés sur le cas de Marc Veyrat. Le chef cuisinier de 68 ans, qui a appris le métier par lui-même est un habitué des guides gastronomiques. Marc Veyrat a même reçu à trois reprises trois étoiles au Guide Michelin. Considéré comme un cuisinier exceptionnel par les critiques gastronomiques, le chef et auteur de nombreux livres de cuisine a également obtenu deux fois un 20/20 au Gault et Millau. Une vraie fierté pour cet autodidacte qui a notamment créé le restaurant le Roland Garros, à Paris. Cette année, le chef cuisinier a perdu sa troisième étoile pour son restaurant "La maison des bois", situé en Haute-Savoie.

"C'est pire que la perte de mes parents"

Ouvrant les portes de son établissement culinaire aux reporters, ce dernier ne cesse de penser que la décision du Guide Michelin est injuste et n'est pas à l'image du travail qu'il fournit pour sa clientèle. Fromage, pain, œufs, légumes, poissons… Tout provient de sa propre fabrication artisanale et de ses élevages. "C'était la plus grande offense de ma vie", déclare Marc Veyrat. "C'est terrible. C'est pire que la perte de mes parents… C'est pire que n'importe quoi", lâche-t-il, terriblement déçu d'avoir été privé de cette troisième étoile pour le guide Michelin 2019. Loin d'accepter son sort, Marc Veyrat est décidé à redoubler d'efforts pour récupérer son ancien statut.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people