TV

Marc-Olivier Fogiel a 48 ans : les plus gros clashs de l'animateur en plateau (vidéo)

Marc-Olivier Fogiel a 48 ans : les plus gros clashs de l'animateur en plateau (vidéo)

Ce mercredi 5 juillet, l'animateur de radio et de télévision Marc-Olivier Fogiel fête ses 48 ans. L'occasion de revenir sur les plus gros clashs de l'ancien présentateur d'"On ne peut pas plaire à tout le monde", où l'ambiance a souvent été chaude sur le plateau. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Qui ne se souvient pas des soirées France 3 en compagnie de Marc-Olivier Fogiel ? D'abord petit protégé de Michel Denisot sur Canal +, il débarque sur le service public en 2000 pour animer une nouvelle émission, "On ne peut pas plaire à tout le monde". Un talk-show au format inédit sur France 3, qui cartonne dès ses débuts. L'émission, diffusée pendant un an le vendredi en troisième partie de soirée, avance ensuite d'une case pour passer en deuxième partie de soirée, toujours le vendredi. Puis c'est la consécration, France 3 débloque la case du prime-time le dimanche soir pour "Marc-O" et ses chroniqueurs, Ariane Massenet (remplacée en 2004 par Guy Carlier), ou encore Jean-Michel Apathie.

"Marc-O", le baroudeur du PAF

Après six années de bons et loyaux services, Marc-Olivier Fogiel quitte France 3 pour rejoindre M6 et animer '"T'empêches tout le monde de dormir", talk-show au concept quasi copier-coller sur celui de "OPPTM". L'émission est un semi-échec malgré la présence à ses côtés de Fabrice Eboué, Anne-Elisabeth Lemoine ou encore Armelle, M6 décidant d'arrêter les frais après deux ans de show. Marc-Olivier Fogiel connaît alors un passage à vide, même si il reste très présent à la radio (France Inter, RTL, Europe 1, puis de nouveau RTL). Il fait son grand retour en 2015 sur France 3 pour animer l'émission "Le Divan", toujours une émission d'interviews/confessions, mais la chaîne a décidé d'arrêter les frais le 27 juin dernier.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people