TV

Marc Lavoine : "J'ai toujours été très amoureux des femmes que je côtoyais"

Marc Lavoine : "J'ai toujours été très amoureux des femmes que je côtoyais"

Hier soir, Sept à Huit consacrait son portrait hebdomadaire au chanteur Marc Lavoine. Ce dernier a présenté son livre autobiographique L'Homme qui ment, récit de son enfance et surtout des infidélités de son père. Un père avide de conquête que le chanteur a surpris plus d'une fois dans les bras d'une autre femme. Thierry Demaizière a recueilli ses confidences.

Chaque semaine, l'équipe de Sept à Huit consacre un portrait à une personnalité, célèbre ou non, qui fait l'actualité. Ce dimanche 5 juillet, c'est Marc Lavoine qui a répondu aux questions du journaliste Thierry Demaizière. Le chanteur et acteur a évoqué dans l'émission de TF1 son livre L'Homme qui ment dans lequel il se souvient de son enfance en général et des infidélités de son père.

"J'ai toujours été très amoureux des femmes que je côtoyais"

Lucien Lavoine était effectivement un séducteur insatiable qui aimait énormément les femmes. Il lui est arrivé d'avoir jusqu'à trois maîtresses en même temps. Marc Lavoine a parfois surpris son père en compagnie de ses conquêtes. Il devait alors à la fois tenir le secret et essayer de ne pas trahir sa mère, comme il l'a expliqué dans Sept à Huit : "Ce qui m’a un peu brisé le cœur, c’est que je devais tenir le secret de mon père malgré tout sans mentir, et être honnête avec ma mère, c’est-à-dire lui donner des clés sans pour autant dénoncer ou désigner"

Mais un jour, le père de Marc Lavoine fait une rencontre qui va tout changer : une étudiante de 23-24 ans dont il tombe éperdument amoureux. Il décide alors de ne plus voir ses autres maîtresses. Mais voilà, ces dernières décident de se venger et de prévenir sa femme. Les parents du chanteur divorcent.

Thierry Demaizière souhaite alors savoir comment Marc Lavoine s'est construit face à un père si avide de conquêtes. "Et vous dans votre vie sentimentale, dans votre vie sexuelle, est-ce que c'est compliqué d'avoir un père comme ça, si débordant de sexualité ?" demande-t-il à celui que l'on a pu voir à l'affiche de la trilogie Le Coeur des hommes. "Il y a une phrase de Zsa Zsa Gabor qui dit 'Je suis très mauvaise en sexualité parce que j’ai toujours été mariée' Et je vous avoue que moi j'ai toujours été très amoureux des femmes que je côtoyais"

Si d'apparence Marc Lavoine est un homme sûr de lui et séducteur, il explique qu'il n'échappe pas aux doutes et aux angoisses. Ainsi, s'il est en tête de liste des hommes avec lesquels les femmes mariées aimeraient passer une soirée, il explique : "Non mais c'est rigolo de pouvoir le dire dans un magazine, de dire 'Oui moi si je trompais mon mari ce serait avec lui' Je trouve ça audacieux, mais les femmes ne manquent pas d'audace, ni d'humour d'ailleurs. C'est pas pour ça que j'ai envie d'être reconnu. Vous savez quand on se couche on a nos doutes, on se retourne comme des crèpes, on a du mal à dormir, on n'est plus rien. Quand on est sur scène, quand on est en train de travailler, on oublie son enveloppe. C'est une très bonne thérapie pour oublier son corps."

Réagissez à l'actu people