TV

Marc-Antoine Le Bret tacle Brigitte Macron dans une imitation osée (vidéo)

Marc-Antoine Le Bret tacle Brigitte Macron dans une imitation osée (vidéo)

Sur le plateau des "Enfants de la télé" ce 20 janvier, Marc-Antoine Le Bret a amusé la galerie avec une imitation du président de la République réussie et un tacle osé envoyé à Brigitte Macron. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Savoir imiter à la perfection des personnalités connues est un don, mais savoir faire rire en est un autre. L'imitateur Marc-Antoine Le Bret était ce dimanche 20 janvier sur le plateau des "Enfants de la télé". Au côté de Laurent Ruquier, l'humoriste de 33 ans a incarné notamment Cyril Hanouna, Booba ou encore Olivier de la publicité Carglass. Autant de personnages dont il se met dans la peau sans difficulté apparente. Comme une cerise sur le gâteau, Marc-Antoine Le Bret conclut par une imitation d'Emmanuel Macron. Gestuelle, prestance et tonalité de voix, le jeune homme de 33 ans semble aisément maîtriser les particularités d'éloquence de la figure nationale emblématique. "Pardon de vous le dire, Monsieur Ruquier mais je trouve et je le dis, sans carabistouille, mot compte double, je compte être plus présent à l'antenne de France 2. Je vais donc dès la semaine prochaine présenter 'Le Plus Grand Cabaret du monde'.", commence l'auteur du sketch.

"Des vieilleries hors d'usage"

"Je vous y ferai découvrir l'incroyable magicien Gérald Darmanin, capable de faire entièrement disparaître 120 000 fonctionnaires, ainsi que les APL et les retraites des fainéants... des Français ! Vous assisterez ensuite au numéro incroyable de Christophe Castaner, qui arrive à décalotter dix Gilets jaunes avec un seul flash-ball", lâche Marc-Antoine Le Bret, provoquant les rires des invités et du public. Loin de vouloir s'arrêter là, celui que l'on a pu découvrir dans "Les Guignols" n'hésite pas à se moquer également ouvertement de la Première Dame. "De plus, chaque jour, dans affaire conclue, je mettrais aux enchères des vieilleries hors d'usage qui encombrent l'Elysée, comme des bureaux, des tables, ou encore Brigitte. Fini la poudre de perlimpinpin. Mot compte triple. Scrabble ! Monsieur Ruquier", ajoute ce dernier avant de rapidement changer de personnage. La vanne, décalée, n'a en tout cas pas eu l'air de séduire le présentateur de l'émission de France 2, qui s'est exclamé : "Ah non ! Oh…" Ce n'est évidemment pas la première fois que l'imitateur à l'humour plein de second degré fait du bruit avec ses sketchs. Il avait également osé se moquer de la mort de Johnny Hallyday en novembre dernier.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people