TV

Manuel Valls interrompu en plein meeting : "49.3, on n'oublie pas !" (vidéo)

Manuel Valls interrompu en plein meeting : "49.3, on n'oublie pas !" (vidéo)

Hier, Manuel Valls était en meeting au Trianon. Un rassemblement qui n'était pas unanimement en sa faveur : un homme l'a en effet coupé pour lui exprimer tout le fond de sa pensée. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Il semblerait que la campagne de Manuel Valls soit laborieuse. D'abord, il y a eu cette gifle la semaine dernière. Donnée par un sympathisant du FN à l'ancien premier ministre qui allait au contact des habitants, elle a beaucoup fait réagir. Si les politiques ont soutenu Manuel Valls, il n'en a pas été de même des habitants, certains allant jusqu'à louer cet acte. Au micro de France Inter, un auditeur a en effet lancé au candidat le lendemain : "La claque, on est 66 millions à vouloir te la mettre!". Des propos très forts révélant une certaine impopularité chez lui. Il faut croire que beaucoup de français gardent de la rancoeur par rapport à l'utilisation du 49.3 l'an dernier, ayant eu pour effet de faire passer de force la loi du travail. Une décision qui lui porte préjudice, comme peut le témoigner cette vidéo.

Le 49.3, une pillule qui n'est  toujours pas passée

Les faits se sont déroulés hier. En plein meeting au Trianon à Paris, Manuel Valls s'est fait couper la parole par un cri. "49.3, on n'oublie pas!", a lancé l'homme au fond de la salle. Le fauteur de trouble s'est par la suite fait huer par l'assemblée. L'ex-premier ministre a gardé le sourire et a répondu en gardant un air décontracté : "Oui on n'oublie pas, on n'oublie rien, et on est là, on est présents pour gagner." Mais arrivera t-il réellement à regagner le coeur des français malgré cet acte passé vécu comme une trahison, dont il a récemment dit qu'on lui "avait imposé"? Il semblerait que la confiance soit brisée entre le candidat et les français?

Par M. H

Réagissez à l'actu people