TV

Manifestations en Grèce : un journaliste de BFM TV agressé en plein direct !

Manifestations en Grèce : un journaliste de BFM TV agressé en plein direct !

Ces derniers jours tous les regards se tournaient vers la Grèce. En effet, le pays extrêmement atteint par la crise, se devait de rembourser une importante dette auprès du FMI. Mais malheureusement, à minuit la dette d’1,5 milliards d’euros n’a pu être remboursée comme il se devait. Résultat, de nombreuses manifestations se sont formées un peu partout dans le pays. En duplex à Athènes, un journaliste de BFM TV, s’est fait agresser par un des manifestants !

Depuis 2010, la Grèce ainsi que d’autre pays européens ont subi de plein fouet les revers de la crise financière.

Après plusieurs plans de sauvetage, la Grèce reste dans la totale impossibilité de pouvoir rembourser sa dette au Fonds Monétaire International (FMI).

Cette dette à hauteur de 1,5 milliards d’euros devait être remboursée en totalité avant ce mardi 30 juin 2015, minuit.

Malheureusement, et ce malgré tous les efforts mis en place par les grecs, ce remboursement astronomique n’a pas pu être fait en temps et en heure.

un journaliste de BFM TV agressé en plein direct !

Alors, afin de ne pas trop faire souffrir la population grecque, le gouvernement du pays a demandé un nouveau délai afin de ne part faire un nouveau défaut de remboursement.

La population est ensuite descendue dans la rue ce mardi 30 juin afin de soutenir favorablement le référendum qui aura lieu en Grèce ce dimanche.

Si les grecs présents ce mardi 30 juin étaient tous positifs au fait que la Grèce se doit de rester en Europe, certains manifestants été tout de même un peu virulents.

C’est en tout cas ce qu’a dû se dire ce journaliste de BFM TV. En duplex à Athènes au milieu des manifestants, ce dernier s’est prendre à parti par une personne plutôt violente. Puisque ce dernier n’a pas hésité à s’en prendre au pauvre journaliste en plein direct !

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people