TV

Manchester : Un journaliste de la BBC surpris par une détonation en plein direct (vidéo)

Manchester : Un journaliste de la BBC surpris par une détonation en plein direct (vidéo)

Lundi 22 mai 2017 restera une journée sombre pour l’Angleterre toute entière. L’attentat suicide qui a touché la ville de Manchester, à la sortie du concert d’Adriana Grande, a fait 22 morts et 59 blessés. C’est lors de cet événement tragique qu’un journaliste de la BBC a couvert l’événement avant de se faire surprendre en plein direct par une explosion. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

La ville de Manchester a été frappée par un attentat suicide, lundi soir. Le bilan est encore incertain mais on recense pour le moment 22 morts et 59 blessées lors d'une explosion qui a eu lieu à la sortie de la salle de concert de la chanteuse Ariana Grande. Parmi eux des enfants, des femmes, des hommes…Theresa May a dénoncé une "attaque terroriste épouvantable". Les médias ont été envoyés sur les lieux pour couvrir la catastrophe malgré une grande émotion. Au cours de la nuit, la police de Manchester a posté un tweet prévenant d’une explosion volontaire imminente.

Une explosion contrôlée mais inquiétante

La police britannique a posté un tweet pour prévenir la population : "Il y aura une explosion contrôlée dans les jardins de la cathédrale dans quelques minutes, si vous entendez quelque chose ne vous inquiétez pas." Cette explosion contrôlée par les forces de l’ordre a été réalisée suite à la découverte d’un colis suspect quelques minutes après l’attentat à la Manchester Arena. Mais en  duplex, le correspondant de la BBC, Ed Thomas a été surpris par l’explosion soudaine et bruyante, en plein direct. Il a poursuivi son duplex en informant les téléspectateurs qu’il s’agissait sûrement de la détonation contrôlée de la police. Une peur désormais présente chez les Britanniques après cette nuit d’effroi.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people