L'animatrice du Grand Journal Maïtena Biraben se retrouve est vivement critiquée depuis qu'elle a déclaré pendant l'émission du jeudi 24 septembre que le Front National incarne "les propos de la vérité". Téléspectateurs et journalistes s'interrogent : la présentatrice de l'émission de Canal+ a-t-elle l'intention de promouvoir les idées du parti de Marine Le Pen ? Cherche-t-elle à faire grimper les audiences du Grand Journal en faisant le buzz ? Ou bien s'est-elle mal exprimée ?
Maïtena Biraben pro FN ? La vidéo qui fait polémique !
Ce mercredi 23 septembre, Maïtena Biraben se faisait remarquer avec un pari plutôt osé. En effet, le soir-même le XV de France affrontait la Roumanie. Persuadée que l'adversaire de notre équipe nationale ne serait pas bien compliqué à battre, l'animatrice du Grand Journal prenait le risque de faire une promesse coquine : "Si on ne gagne pas ce soir contre la Roumanie, je débute le Grand Journal torse nu" avait-elle ainsi lancé. Mais face à l'étonnement de ses chroniqueurs, elle déclarait : "Mais ne rêvez pas, on va gagner"
"Les propos de la vérité sont souvent tenus par le Front National"
Mais, au lendemain de ce pari un peu risqué, celle qui a rispoté aux critiques sur sa coupe de cheveux, s'est fait remarquer pour une raison beaucoup moins légère. Ce jeudi 24 septembre, Maïtena Biraben recevait l'avocat Eric Dupond-Moretti. Avec son invité, l'animatrice a évoqué le sujet de l'immigration. Au cours de leur échange, elle lance à l'avocat : "Vous savez que les propos de la vérité sont souvent tenus et incarnés par le Front National aujourd’hui, rarement par le Parti socialiste, très rarement par les partis classiques. C’est quelque chose qui vous pose problème ou que vous entendez et qu’à la fin des fins vous comprenez ?" Une question qui visiblement ne plaît pas beaucoup à Eric Dupond-Moretti qui répond "Le Front National pour moi est un véritable problème. Je pense que c'est une petite entreprise qui marche bien..." Maïtena Biraben l'interrompt alors : "C'est le premier parti de France".
Et l'avocat de poursuivre : "Oui mais c'est terrifiant, et rien n'y fait. Quand on voit cette mascarade entre le père et la fille, les électeurs n'ont à l'évidence pas pris acte de cela. Le vieux s’est occupé des juifs, elle s’occupe des arabes. Je trouve que ces gens n’ont pas ces fondamentaux qui sont à mes yeux essentiel dans ce qu’est la nation. Je ne me reconnais pas dans ces gens là…" La présentatrice du Grand Journal l'interrompt à nouveau : "Et pourtant les Français se reconnaissent dans ce discours de vérité qui est tenu par le Front National". "Hélas, c'est pour mois absolument terrifiant" répète alors Eric Dupond-Moretti avant d'ajouter "C'est un parti qui est fondé sur la haine et je pense qu'en période de crise au fond la peur de l'autre revient de façon récurrente. C'est leur fond de commerce"
Les propos de Maïtena Biraben sur le Front National et son supposé "discours de vérité" n'ont pas du tout été au goût des téléspectateurs qui ont été nombreux à critiquer l'animatrice sur les réseaux sociaux. Présent sur le plateau de BFMTV ce jeudi soir, Philippe Gildas a commenté cette séquence du Grand Journal : "[Avant Canal +] j’avais une longue carrière de journaliste. Je savais gérer une équipe. Je faisais en sorte qu’on ne dise pas de conneries. Une connerie comme ça, je ne l’ai jamais faite" a-t-il ainsi déclaré avant d'ajouter une note un peu plus positive (mais pas sans tacler Maïtena Biraben) : "Elle peut apprendre. Avant, elle faisait les Maternelles, là ça la change"
- Le Grand Journal : Patrick Timsit toujours très en colère contre Dieudonné
- LGJ : Maïtena Biraben s’explique après ses propos sur le FN et tacle les journalistes
- Le Grand Journal : Maïtena Biraben prise d'un énorme fou rire en découvrant une photo de Franck Ribéry
- L'émission d'Antoine : Une artiste milite pour le retour des poils dans les films érotiques
- Le Grand Journal : Axelle Laffont entièrement nue pour sa Carte Blanche

- répondre

- répondre


- répondre

- répondre

- répondre