TV

Magnanville : Il y a an, un terroriste tuait deux policiers à leur domicile retour sur l’affaire (Vidéo)

Magnanville : Il y a an, un terroriste tuait deux policiers à leur domicile retour sur l’affaire (Vidéo)

Il y a un an jour pour jour, la petite ville de Magnanville dans les Yvelines, était l’hôtel d’une terrible attaque terroriste. En effet, Larossi Abballa un jeune homme de 25 ans s’est rendu au domicile d’un couple de policiers. Après avoir froidement abattu Jean-Baptiste Salvaing le père de famille, le terroriste prend en otage Jessica Schneider, et le fils du couple alors âgé de 3 ans. Alors que les forces de l’ordre donnent l’assaut dans la nuit, ces derniers découvrent le corps inerte de Jessica Schneider. L’enfant lui sain et sauf, est en état de choc. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le 13 juin 2016 est une date qui restera malheureusement gravée dans les annales du terrorisme français. En effet, c’est à cette date qu’un jeune homme décide de s’en prendre à un couple de policiers. L’action se situe en banlieue parisienne dans la petite ville de Magnanville. Ce soir-là, Larossi Abballa, un homme âgé de 25 ans décide de se rendre devant le domicile de Jean-Baptiste Salvaing et de sa compagne Jessica Schneider. Alors que le policier rentrait de sa journée de travail aux alentours de 20 heures, Jean-Baptiste Salvaing se fait agresser par Larossi Abballa qui lui assène deux violents coups de couteau. Et si le policier tente par tous les moyens de s’échapper,

Magnanville, un an déjà

Larossi Abballa de son côté ne comptait pas laisser la vie sauve à l’homme de 42 ans et l’achève en lui donnant pas moins de neuf autres coups de couteau. Alors que les secours arrivaient sur les lieux, Larossi Abballa s’est retranché dans la maison du couple de policiers. Le terroriste a d’ailleurs pris Jessica Schneider et l’enfant du couple en otage. Après de longues négociations, le RAID et la BRI donnent enfin l’assaut. Et si les forces de l’ordre ont abattu Larossi Abballa, les policiers ont découvert le corps sans vie de Jessica Schneider. La pauvre femme s’est fait trancher la gorge devant son fils, qui a été retrouvé sain et sauf bien qu’en grand état de choc.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people