TV

M6 : Karine Le Marchand bientôt sur le départ ? Elle répond ! (vidéo)

M6 : Karine Le Marchand bientôt sur le départ ? Elle répond ! (vidéo)

Karine Le Marchand était l’invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live", ce vendredi 13 décembre. L’animatrice de "L’amour est dans le pré" a annoncé la fin prochaine de son contrat sur M6, l’occasion de parler d’avenir !

La 14e édition de "L’amour est dans le pré" s’est terminée lundi dernier, le 9 décembre, par une dernière réunion émouvante. Présentatrice depuis neuf ans de cette émission phare, Karine Le Marchand ne se lasse pas des agriculteurs avec qui elle noue, à chaque saison, des liens forts : "J’en ai marre d’avoir froid mais j’en ai pas marre de rencontrer des gens touchants et qui me font confiance" a-t-elle confié avec le sourire à Jean-Marc Morandini, ce vendredi 13 décembre. L’animateur l’a interrogée sur les perspectives d’avenir de l’émission : avec ou sans elle. "Vous n’avez pas envie de laisser votre place à quelqu’un d’autre qui pourrait peut-être relancer le programme ?" a-t-il osé demander. Amusée par cette question à laquelle elle ne semblait pas s’attendre, l’ancien mannequin a immédiatement rétorqué : "Vous pensez que c’est moi le problème ?" avant de poursuivre : "Je sais pas. On ne me le présente pas comme ça, je crois qu’ils ont plutôt envie que je reste. Mais peut-être, qu’un jour, il faudrait que je parte, c’est vrai". Et elle y pense déjà !


"Je finis mon contrat, là. En août 2020"


Pourtant l’une des vedettes de M6, la pétillante Karine Le Marchand s’est d’abord montrée évasive sur son avenir au sein du groupe. "Je finis mon contrat, là. En août 2020. On va voir, on va réfléchir !" a-t-elle lâché au micro de "Morandini Live". Suite à cette révélation, l’animateur a tenté de la déstabiliser en évoquant la question du salaire et la réputation "pas très généreuse" de la chaîne télévisée. Si elle n’a pas nié ce point financier, Karine Le Marchand a défendu coûte que coûte la production : "Je peux produire des émissions qui n’existent pas. Ils m’ont permis de réaliser "Une ambition intime", une émission avec des politiques que je n’aurais pu faire sur aucune autre chaîne".


Autre rêve réalisé pour la grande copine de Stéphane Plaza, elle a monté sa propre émission de A à Z : "Il y a cette émission que j’ai créée en 2015, que je tourne depuis 2017 et qui sera diffusée en 2020 où on a suivi dix obèses pendant trois ans, ça n’est jamais arrivé à la télévision !". M6 lui permet de s’épanouir pleinement : "Quelle autre chaîne va dire à une animatrice et productrice : 'Ok, t’as inventé un concept, je t’achète tant d’émissions, je te donne tant d’argent. Je ne sais pas ce que c’est mais je te fais confiance'. Je ne sais pas si j’aurais eu ça avec une autre chaîne". Cette grande liberté, dont elle dispose, lui permet d’affirmer quant à la suite de sa carrière : "A priori, ce sera chez M6".

Par Elodie F.

Réagissez à l'actu people