TV

Lucie Bernardoni critique le biopic sur Gregory Lemarchal et révèle que tout n'est pas totalement vrai (Vidéo)

Lucie Bernardoni critique le biopic sur Gregory Lemarchal et révèle que tout n'est pas totalement vrai (Vidéo)

Invitée sur le plateau de "TPMP" ce mardi 8 septembre, la finaliste de la "Star Academy" Lucie Bernardoni a révélé que certains passages du biopic de Gregory Lemarchal étaient faux. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Lundi soir, TF1 diffusait le biopic du chanteur mort de la mucoviscidose, Gregory Lemarchal. Intitulé "Pourquoi je vis", le téléfilm a fait un carton d'audience. 7,6 millions de téléspectateurs ont regardé la fiction de TF1, soit près de 31,5% de part d'audience. Un succès qui s'explique par la personnalité du chanteur et son histoire qui a ému la France entière. Mais ce biopic n'a pas plu à tout le monde. Jean-Pascal Lacoste, ancien candidat de la "Star Academy" a vivement critiqué la première chaîne et ses anciens camarades, les accusant d'hypocrisie et à demi-mot de se faire de l'argent sur le dos du défunt. Le père de Grégory Lemarchal, Pierre, n'a pas compris cette polémique, affirmant que la famille avait donné son accord pour la réalisation de ce téléfilm.

"Il était parfaitement intégré"

Ce mardi, c'est Lucie Bernardoni qui a donné son avis sur la fiction. Invitée sur le plateau de "TPMP", l'ancienne finaliste de l'émission de télé-réalité qui était opposée à Gégory Lemarchal a expliqué que certains passages du biopic n'étaient pas entièrement véridiques. "C'est vrai que c'est un 92 min, il faut condenser, il faut que le message passe", a tempéré l'intéressée, toutefois, la personnalité décrite dans le téléfilm ne correspond pas à la réalité note-t-elle. Représenté comme quelqu'un de solitaire et distant dans le biopic, Lucie Bernardoni affirme que c'était tout le contraire. "En fait, c'était pas du tout ça. On était un groupe. On était unis et il était parfaitement intégré", a précisé l'ancienne candidate.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people