TV

Luc Ferry confond Marine Le Pen et Claire Chazal (vidéo)

Luc Ferry confond Marine Le Pen et Claire Chazal (vidéo)

Invité de LCI vendredi matin, Luc Ferry était visiblement assez mal réveillé. Interrogé sur la couverture du dernier numéro de Newsweek, qui consacre sa Une à Marine Le Pen, l’ancien ministre a confondu la présidente du Front National avec… Claire Chazal. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis quelques semaines, Marine Le Pen se fait très discrète dans les médias. Primaire de la droite et du centre, adieux de Nicolas Sarkozy, affrontements entre Alain Juppé et François Fillon ou encore l’annonce de la candidature à la présidentielle d’Emmanuel Macron, la présidente du Front National est bien moins présente dans l’actualité qu’elle ne l’a été au cours des mois précédents. Mais heureusement pour elle, Marine Le Pen peut compter sur les autres pour parler d’elle. Pas toujours en bien certes comme le week-end dernier quand Laurent Ruquier s’est moqué d’elle en parodiant le Trump’s coming challenge, très populaire aux Etats-Unis depuis la victoire du candidat républicain.

"C'est mon amie Claire Chazal !"

Et ce vendredi, c’est Luc Ferry qui s’est chargé de faire un peu parler de Marine Le Pen. Invité matinal de la chaîne d’info, l’ancien ministre de l’Education nationale a été invité par François-Xavier Ménage a réagir à la couverture du dernier numéro du magazine Newsweek, consacrée à la présidente du Front National. Sauf qu’en lui tendant le magazine, le journaliste n’a pas précisé à Luc Ferry qui était sur la Une. Et que le philosophe s’est écrié en la découvrant : "C'est mon amie Claire Chazal !". "Ah non ce n'est pas Claire Chazal…" a tenté de lui glisser discrètement Audrey Crespo-Mara. Réalisant sa méprise, le philosophe s’est fendu d’une petite excuse en riant : "Pardon pour Claire Chazal , j'ai cru que c'était elle. Mais c'est parce que je ne vois rien...". Pas sûr que la comparaison plaise beaucoup à Claire Chazal.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people