TV

LTS : Yann Moix tacle Valérie Damidot à la suite de son tweet (vidéo)

LTS : Yann Moix tacle Valérie Damidot à la suite de son tweet (vidéo)

Ce 19 janvier dans "Les terriens du samedi", Yann Moix a taclé ouvertement Valérie Damidot en réponse à son tweet assassin. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Yann Moix n'en finit pas de s'attirer les foudres de la gent féminine depuis qu'il a avoué son "incapacité à aimer les femmes de 50 ans". L'écrivain était reçu ce 19 janvier dans "Les terriens du samedi" de Thierry Ardisson. À cette occasion, le chroniqueur de "On n'est pas couché" s'est amusé à remettre à sa place Valérie Damidot. L'animatrice télé de 54 ans avait en effet ouvertement attaqué Yann Moix sur son compte Twitter. Avec humour, l'ancienne star de l'émission "D&CO", sur M6 écrivait : "Wesh, gros, nous les quinquas on n'a pas non plus envie de ton micro kiki, la bonne année à toi". Un tweet qui n'a pas semblé plaire au concerné, qui s'est alors lâché sur le plateau de l'émission de C8. "Valérie Damidot, c'est un peu plus compliqué. Je ne savais même pas qu'elle existât. J'ai appris son existence la semaine dernière dans un entretien dans lequel elle disait que j'étais affublé d'un appendice reproducteur (…) Dans le langage Damidot, où la monosyllabe tient lieu de dictionnaire, ça donne : 'il a un petit kiki'".

"J'écris pour ne pas être lu par Valérie Damidot"

Celui qui avait été recadré par Michèle Bernier, Anne-Elisabeth Lemoine ou encore Miss France 2019 réplique : "Une telle élévation de pensée, alliée à un sens si rare de la répartie fait la noblesse du pays de Malherbe, de La Bruyère et de Boileau. Autant de mots que Valérie Damidot ira sans doute vérifier dans les rayonnages de Conforama. Dans la bibliothèque de Valérie Damidot, où l'intégrale de "Fantômette" (…) est rangée dans la section philosophie, au côté de "Cinquante nuances de Grey", on ne trouve aucun de mes livres. Et c'est pour cela que j'écris Thierry, pour ne pas être lu par Valérie Damidot". Une répartie qui a visiblement beaucoup amusé le public et le présentateur de l'émission, hilare.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people