TV

LTS : Yann Moix tacle Laurent Ruquier et sa blague sur Brigitte Macron (vidéo)

LTS : Yann Moix tacle Laurent Ruquier et sa blague sur Brigitte Macron (vidéo)

Ce 6 avril dans "Les terriens du samedi", Yann Moix n'a pas manqué de tacler gentiment Laurent Ruquier, qui a récemment fait une blague sur l'âge de Brigitte Macron. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dans "Les terriens du samedi" ce 6 avril, Yann Moix a prouvé que même ses amis ne sont pas épargnés par son avis tranchant. L'écrivain de 51 ans a décidé de remettre, sur le plateau de l'émission diffusée sur C8, son premier Moix d'Or à Laurent Ruquier. Malgré leur amitié, le chroniqueur n'a pas mâché ses mots. Yann Moix a donc décidé d'épingler la "plaisanterie de très mauvais goût" du présentateur télé de l'émission "On n'est pas couché". Face caméra sur France 2 le 30 mars, Laurent Ruquier a en effet taclé au passage Brigitte Macron sur son âge. Il évoquait alors la réaction du président de la République à la suite d'un incident qui a eu lieu lors de l'acte XIX des Gilets jaunes et qui a été causé par un mouvement de foule entre un CRS et une militante.

"J'ai l'impression d'être le temps qui passe"

Avec de l'autodérision, Yann Moix lâche : "Alors mon cher Laurent, franchement, la prochaine fois que tu veux faire une blague sur l'âge des femmes, appelle-moi !" Revenant ainsi sur son ancienne déclaration polémique concernant son désintérêt pour les femmes de plus de 50 ans, le chroniqueur de Thierry Ardisson poursuit : "Quand je marche dans la rue maintenant et qu'une femme de plus de 50 ans me regarde, j'ai l'impression d'être le temps qui passe. Elles me reprochent que (…) les années passent." Avec un sourire en coin, Yann Moix s'amuse même à révéler "comment on l'appelle dans le milieu des femmes de plus de 50 ans", à savoir : Salman Rushdie. L'écrivain britannique d'origine indienne et âgé de 71 ans est notamment célèbre pour ses diverses relations avec des femmes beaucoup plus jeunes que lui.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people