TV

LTS : Yann Moix prend la défense d'Alain Delon après la polémique (vidéo)

LTS : Yann Moix prend la défense d'Alain Delon après la polémique (vidéo)

Samedi 18 mai dans "Les Terriens du samedi", Yann Moix a livré une chronique en défense d'Alain Delon, alors que l'acteur doit recevoir une Palme d'or d'honneur à Cannes mais est critiqué. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Comme à son habitude, Alain Delon déchaîne les passions. Considéré comme l'un des plus grands acteurs de tous les temps, il est aussi un personnage à part entière et un véritable mythe. Homme à femmes, il s'est également attiré les foudres des associations féministes et autres anti-homophobie pour certaines prises de parole indélicates. Une pétition a même vu le jour pour que ne lui soit finalement pas remis la Palme d'or d'honneur, qu'il doit recevoir au Festival de Cannes cette semaine. Une polémique sur laquelle Matthieu Delormeau a notamment dérapé vendredi soir dans "TPMP People", se faisant reprendre par ses chroniqueurs.

"Dans ses films, Delon est le contraire d'un raciste, le contraire d'un homophobe, le contraire d'un misogyne"

Hier, c'est un autre personnage de télévision qui a évoqué le sujet, Yann Moix. Sur le plateau des "Terriens du samedi", le polémiste a pris la défense de l'acteur : "Alain Delon raciste ? Il a produit un film qui s'appelle Monsieur Klein dans lequel il joue le rôle principal. Un chef d'oeuvre, un des plus grands films jamais réalisé sur la destruction des juifs d'Europe, a-t-il déclaré. Alain Delon homophobe ? Il a interprété avec génie le baron de Charlus dans Un amour de Swann. Il était l'acteur préféré de Visconti avec lequel il a fait Le Guépard et Rocco et ses frères" a-t-il commencé, assurant que toutes les femmes qu'il connaissait sont amoureuses de lui. "Dans ses films, Delon est le contraire d'un raciste, le contraire d'un homophobe, le contraire d'un misogyne. Donc, s'il parvient à incarner à l'écran le contraire de ce qu'il est dans la vie, ça prouve bien que c'est un acteur de génie, a-t-il ajouté. C'est le plus grand acteur de contre-emploi de tout les temps Delon ! Cet hommage, il le mérite au carré" a-t-il conclu.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people