TV

LTS : Thierry Ardisson rend hommage à Karl Lagerfeld (vidéo)

LTS : Thierry Ardisson rend hommage à Karl Lagerfeld (vidéo)

Ce 23 février dans "Les Terriens du samedi", Thierry Ardisson a présenté les moments les plus marquants de ses échanges avec Karl Lagerfeld. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Sur le plateau des "Terriens du samedi" ce 23 février, Thierry Ardisson a consacré les premières minutes de son émission à un joli hommage rendu à une personnalité publique connue dans le monde entier. Tout en simplicité, l'animateur de 70 ans a en effet adressé un message d'adieu destiné à Karl Lagerfeld. Décédé le mardi 19 février, le célèbre styliste de la maison Chanel a reçu depuis une pluie de déclarations d'amour de la part de ses proches et de tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, de près ou de loin. L'ex-mannequin Cristina Cordula, mais également Diane Kruger aux César 2019 ce samedi 22 février notamment ont tenu à saluer la mémoire du talentueux couturier. Le présentateur de C8 a de son côté condensé toutes les interviews qu'il a eu l'occasion de réaliser avec Karl Lagerfeld lors de sa dernière émission.

Une déclaration d'amour tout en simplicité

Du 4 mars 1988 où il expliquait son look signature (queue de cheval et lunettes de soleil) au 11 novembre 2017 où il évoquait son détachement au matériel ainsi que la manière dont il souhaitait disparaître, les plus grands moments d'échange entre Thierry Ardisson et l'icône de la mode sont ainsi répertoriés. Celui qui estimait avoir "horreur" rien qu'à l'idée de laisser une trace après sa mort aura partagé de jolis moments de complicité avec l'animateur. Mieux qu'un long discours, Thierry Ardisson a préféré conclure l'hommage rendu à Karl Lagerfeld en musique avec une séquence où on le voit danser tendrement. "Karl, je t'aimais. Et tu m'aimais un peu", déclare le présentateur sans artifice et avec émotion.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people