TV

LTD : pour David Douillet, 90% des politiques ne pensent qu'à eux (vidéo)

LTD : pour David Douillet, 90% des politiques ne pensent qu'à eux (vidéo)

David Douillet était l'invité de Thierry Ardisson dans "Les terriens du dimanche". L'ancien champion olympique de judo et homme politique a affirmé que "plus de 90% des politiques sont là pour eux, et pas pour les gens". Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est un sujet qui revient régulièrement sur la table, d'autant plus depuis le début du mouvement des Gilets jaunes : les politiques ne pensent pas au peuple, seulement à l'avancée de leur carrière, peu importe leur inclinaison à droite ou à gauche. Un détachement des citoyens au coeur des revendications des manifestants, qui réclament une plus grande proximité et même des assemblées citoyennes pour décider des lois à faire entrer en vigueur. Un sentiment visiblement partagé par David Douillet. L'ancien champion olympique de judo s'est engagé en politique il y a plusieurs années, devenant même ministre des Sports sous Nicolas Sarkozy durant un peu plus de 7 mois. Une expérience qui lui a permis de voir l'autre côté du rideau.

"Plus de 90% des politiques sont là pour eux"

Il s'est confié sur son expérience politique dans "Les terriens du dimanche". C'est finalement Gilles-William Goldnadel qui lui a posé la question : "Quel regard vous portez aujourd'hui sur le personnel politique que vous avez fréquenté ? Est-ce qu'il est sincère, est-ce qu'il a la hauteur au plan intellectuel et moral ?" a lancé le chroniqueur. David Douillet a tout d'abord affirmé qu'il ne donnerait aucun nom, qu'il avait adoré ce qu'il avait fait et qu'il ne "cracherait pas dans la soupe". "Allez, plus de 90% des politiques sont là pour eux et pas pour les gens, c'est ça le problème" a lancé l'ancien champion olympique. Ses partenaires politiques, notamment au conseil régional d'Île-de-France, apprécieront très certainement l'hommage.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people