TV

LPJ : TF1 et France 2 accusés d'avoir fait le même reportage (Vidéo)

LPJ : TF1 et France 2 accusés d'avoir fait le même reportage (Vidéo)

Ce mercredi 6 janvier était le premier jour des soldes. Et comme chaque année, une foule de personne s'empresse d'aller dévaliser les magasins. Présents dans l'hypermarché Cora de Villeneuve d'Ascq, TF1 et France 2 ont fait le même sujet. Un détail qui n'aura pas échappé à l’œil expert des journalistes du Petit Journal. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Les fans de shopping l'attendent avec impatience. En effet, tous les ans après les fêtes les magasins donnent le coup d'envoi des soldes. Un moment très attendu par de nombreuses personnes, qui n'hésitent pas à courir dès que la grille des magasins se lève.

Deux sujets identiques

Et parmi tous les magasins de France, un est particulièrement connu pour ses clients pressés de faire des bonnes affaires. En effet, devant le Cora de la commune de Villeneuve d'Ascq dans le nord de la France, les clients font la queue devant la grille bien avant l'ouverture. Un comportement qui n'a pas échappé aux journalistes, si bien que plusieurs chaînes ont envoyé leurs équipes sur place. Et si chaque chaîne veut faire un sujet sur les soldes, il y a cependant un problème en ce qui concerne le contenu.

En effet, les journalistes du Petit Journal se sont rendus compte que les équipes de TF1 et de France 2 avaient fait exactement le même reportage. L'angle du sujet est le même, et les personnes interviewées rabâchent un discours quasiment identique d'une chaîne à l'autre. Un petit détail qui est bien loin d'être passé inaperçu du côté des journalistes de Yann Barthès, qui se sont même amusés à intervertir les images de France 2 avec le sonore de TF1. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est plutôt bluffant.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people