Ce samedi 9 avril, l'hebdomadaire d'extrême-droite Rivarol a organisé un grand banquet afin de célébrer son 65e anniversaire. Alors que l'invité d'honneur de ce repas n'était autre que Jean-Marie Le Pen, les convives étaient tous sur la même longueur d'ondes que l'homme du Front National. Filmés par les caméras du Petit Journal, les invités du banquet de Rivarol n'ont pas caché le fond de leur pensée. Non Stop Zapping vous en dit plus.
LPJ : Propos choquants et ultra racistes durant le banquet Rivarol (Vidéo)
Ce samedi 9 avril, le journal hebdomadaire d'extrême-droite Rivarol organisait un grand banquet au Novotel de Bagnolet. Présidé par Jérôme Bourbon, le directeur de la rédaction de ce journal aux idées très tranchées, ce banquet a tout de même accueilli pas moins de six cent personnes !
"voir un noir ou un arabe en France soit juste de l'exotisme"
Et si autant de gens ont répondu de façon favorable à l'invitation de Rivarol, c'est peut-être afin de pouvoir serrer la main de l'invité d'honneur. En effet, à l’occasion du 65e anniversaire de Rivarol, Jean-Marie Le Pen était présent à ce fameux banquet.
Devant les caméras du Petit Journal, les invités avaient visiblement tous le même état d'esprit que l'ancien leader du Front National. Au détour d'un micro-trottoir, certains n'ont d'ailleurs pas hésité à dévoiler le fond de leur pensée. « Décoloniser la France et désislamiser la France. Par exemple, que le fait de voir un noir en France ou un arabe en France, soit juste de l'exotisme et non pas quelque chose d’habituel. » Des propos choquants et totalement racistes qui ne semblent cependant pas choquer les invités du banquet de Rivarol. En effet, tous étaient clairement pour une France aux français.
Par Nataly Salmeron
- Un humoriste détruit les clichés racistes dans ses sketchs (Vidéo)
- Le Petit Journal comparé à une secte : La réponse géniale de Catherine et Liliane (vidéo)
- Jean-Marie Le Pen : Les propos racistes de ses sympathisants lors de son discours du 1er mai (Vidéo)
- Marine Le Pen se fait chahuter par des manifestants au Québec (Vidéo)
- Karim Benzema : Son avocat se confie "être arabe en France c'est compliqué" (Vidéo)