TV

LPJ : L’hommage de l’équipe à Michel Galabru

LPJ : L’hommage de l’équipe à Michel Galabru

La nouvelle a fait un choc ce lundi 4 janvier. Michel Galabru, âgé de 83 ans, s’est éteint dans son sommeil. Alors que la France pleure l’un de ses acteurs les plus connus, l’équipe du petit journal a tenu à lui rendre hommage ce mardi 5 janvier. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après Michel Delpech ce weekend, la France a pleuré une autre personnalité ce lundi 4 janvier, Michel Galabru. Grande figure du cinéma français, l’acteur de 83 ans s’est finalement éteint dans son sommeil lui qui avait du mal à continuer à vivre depuis le décès de son épouse atteinte de la maladie de Parkinson. Dans les colonnes de Nice Matin, Michel Galabru s’était exprimé à ce sujet : "Que voulez-vous... Tout est programmé. Vous ne pouvez rien faire. Nous sommes prédestinés. C’est en ce sens que s’il y a un dieu, on ne peut pas dire qu’il est gentil".

A l’annonce de la nouvelle, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Ainsi Johnny Hallyday a pleuré un ami : "Oh non pas encore !!! Je l’aimais. Tout le monde l’aimait acteurs, public, au revoir cher Michel". Dany Boon de son côté s’est confié à Paris Match : "Dire que je suis triste serait un mot faible. Michel Galabru m’accompagnait depuis l’enfance, je pensais qu’il était éternel". Anne Roumanoff quant à elle a écrit : "Autodérision, démesure, modestie et surtout immense talent. Au revoir Monsieur Galabru et surtout merci".

"C’était un bon papy ce Galabru"

Alors que la France est en deuil, l’équipe du petit journal a tenu à rendre hommage à sa manière à Michel Galabru. Eric et Quentin, habitués des petits sketchs dans l’émission, se sont déguisés en gendarmes, clin d’œil aux célèbres films dans lesquels Michel Galabru s’est illustré aux côtés de Louis de Funès : "Ca a quand même une autre gueule que Star Wars. Bon en tout cas c’était un bon papy ce Galabru. Respect". Les obsèques de Michel Galabru se dérouleront le 12 janvier prochain à 10h30 à l’église Saint-Roch dans le 1er arrondissement de Paris, a annoncé l’AFP.  
 

Réagissez à l'actu people