TV

LPJ : Laurent Ruquier remplace Yann Barthès ! (vidéo)

LPJ : Laurent Ruquier remplace Yann Barthès ! (vidéo)

Surprise sur Canal + ce mercredi. Alors que "Le Petit Journal" est habituellement présenté par Yann Barthès, les téléspectateurs ont vu Laurent Ruquier prendre sa place. Non Stop Zapping vous en dit plus.

A la tête du groupe Canal +, Vincent Bolloré a pris de grandes décisions cet été. Menacés, les Guignols de l’Info sont finalement revenus à l’antenne en début de semaine après six mois d’absence. Le programme est désormais en crypté et les auteurs ont changé. Depuis quelques mois, au sein de la chaine, de nombreux journalistes ont été remerciés ou sont partis d’eux-mêmes puisqu’ils étaient en désaccord avec la nouvelle politique appliquée par le patron.

Resté en poste, Yann Barthès est revenu le 7 septembre dernier avec son émission "Le Petit Journal". Et lors de cette première de l’année, il avait taclé Vincent Bolloré : "Je n'ai jamais été aussi content de vous dire 'Bonsoir' ! Première émission de la saison après un été à Canal+ comment dire... agité. A l'origine de cette tempête interne, un homme : Vincent Bolloré, nouveau président de notre diffuseur, un des plus groupes industriels de France. Le groupe Bolloré a donc pris le contrôle de Canal+"

Depuis cette entrée en matière musclée, l’émission adresse quelques clins d’œil réguliers au dirigeant de la chaîne cryptée. Mais après le premier tour des élections régionales, où le FN arrivait en tête dans six des treize régions métropolitaines, c’est en son propre nom et sur son compte Twitter que Yann Barthès avait critiqué Canal +, qui diffusait une pub mettant en scène Jean-Marie et Marine Le Pen, annonçant le retour des Guignols de l’Info.

"Monsieur Bolloré m’a demandé de remplacer Yann Barthès"

Ce mercredi, c’est par l’intermédiaire de son invité Laurent Ruquier que Yann Barthès s’est adressé à Vincent Bolloré. Lors du coming next, une sorte de bref instant annonçant l’émission qui va suivre, le présentateur d’"On n’est pas couché" s’est installé dans le fauteuil de son homologue avant de déclarer, amusé : "Bonsoir ! Monsieur Bolloré m’a demandé de remplacer Yann Barthès donc je vous retrouve tout de suite après la météo dans Le Petit Journal." Hilare, Yann Barthès a bien entendu repris sa place quelques minutes plus tard.

Réagissez à l'actu people