TV

LPJ – Attentats de Paris : Le superbe hommage aux victimes du dessinateur Plantu (vidéo)

LPJ – Attentats de Paris : Le superbe hommage aux victimes du dessinateur Plantu (vidéo)

Invité du Petit Journal ce mardi, le dessinateur Plantu a rendu hommage à sa manière aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis du 13 novembre. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le 13 novembre dernier, Paris et Saint-Denis étaient visés par des attentats terroristes qui ont causé la mort de 130 personnes, en plus des centaines de blessés. Ces événements tragiques ont ému le monde entier et notamment les personnalités, françaises ou étrangères, qui n’ont cessé d’adresser des messages de soutien ou de rendre hommage aux victimes. Le groupe Eagles of Death Metal, présent au Bataclan lorsque la salle de spectacle a été attaquée, avait livré un témoignage bouleversant. Jesse Hugues, chanteur et guitariste, voulait notamment revenir très rapidement au Bataclan : "Je suis très impatient de retourner à Paris. Je suis très impatient de jouer. Je veux y retourner. Je veux qu’on soit le premier groupe à jouer à nouveau au Bataclan. Parce que j’y étais quand il est devenu silencieux. Nos amis sont venus pour voir du rock’n’roll et sont morts. Je veux y retourner et vivre !" Le groupe a récemment annoncé trois dates en France en 2016, dont une à l’Olympia le 16 février.

Outre le groupe américain, Johnny Hallyday, Florence Foresti, Anne Roumanoff, Madonna ou David Guetta se sont depuis exprimés sur le sujet et notamment la peur qui a suivi ces événements tragiques. Il y a quelques jours, c’est Omar Sy qui s’exprimait dans "Sept à Huit". "J'étais choqué premièrement, j'ai eu du mal à me dire que c'était vrai. Après j'avais peur, comme tout le monde j'avais peur. Et dans ces moments-là en fait je ne m'exprime pas beaucoup parce que je suis quelqu'un de pudique. Vous parlez de mon sourire mais c'est que vous ne me voyez jamais triste. Quand je suis triste, je me cache."

"Meilleure année 2016"

Ce mardi, le dessinateur Plantu avait carte blanche dans "Le Petit Journal". Il a choisi de représenter le Bataclan avec une pensée aux victimes. "C’est une année compliquée, j’ai pensé à tous ces jeunes du Bataclan. Il fallait faire un hommage à Paris et à cette salle qui est magnifique (…) Je pense à ces petits personnages qui se baladent, qui sont peut-être ceux qui étaient au Bataclan. Je trouve que la musique est une réponse positive à toutes ces intolérances qui s’installent partout." Il termine avec un message fort pour la nouvelle année : "Meilleure année 2016."

Réagissez à l'actu people