TV

Louane se confie sur son père : "Il chantait très mal"

Louane se confie sur son père : "Il chantait très mal"

Découverte dans l'émission The Voice, Louane Emera a depuis fait un long chemin. Après un album et un César pour son rôle dans "La Famille Bélier", la jeune fille se consacre à sa carrière musicale. Ce dimanche 4 octobre, Louane Emera sera l'invitée de Karine Ferri sur RFM dans son émission "Un dimanche avec... Karine Ferri". Un entretien au cours duquel la jeune chanteuse va faire des confidences sur son père décédé en 2013.

Coachée par Louis Bertignac dans la saison 2 de The Voice, la jeune Louane Emera avait créé le buzz grâce à sa voix angélique. Même si la jeune fille n'avait pas remporté l'émission, elle a toutefois conquis le public. Les Français l'ont ensuite retrouvé dans le film "La Famille Bélier", qui lui a permis de remporter le César du meilleur espoir féminin le 20 février dernier. Dans la foulée, la jeune chanteuse a sorti son tout premier album intitulé "Chambre 12".

Si la jeune fille d'à peine 18 ans semble heureuse, Louane a dû faire face à la perte de son père en 2013 alors qu'elle participait à The Voice. Une perte brutale pour la jeune fille, qui avait décidé de lui rendre hommage à l'époque en lui dédiant le titre "Imagine" de John Lennon dans The Voice : "C'était sa chanson préférée. Il m'avait demandé de chanter cette chanson à son enterrement et c'est ce que j'ai fait. Ce soir, je dois rendre fier mon papa, ce serait pour moi l'aboutissement de toutes ces semaines de travail", confiait-elle dans son portrait.

 

"On chantait tous ensemble le soir"

 

Alors que Louane se confie peu sur son père, la jeune fille a décidé de faire quelques confidences sur ce dernier dans l'émission hebdomadaire de Karine Ferri sur RFM, qui sera diffusée ce dimanche 4 octobre. Interrogée sur la chanson "Mistral Gagnant" de Renaud, Louane Emera a expliqué pourquoi elle aime cette chanson : "Elle me fait penser à mon père. Je la chantais avec lui quand j'étais petite". La jeune chanteuse s'est ensuite confiée sur les talents musicaux de son père : "Mon père chantait très mal, mais ce n'est pas ce qui importait. On chantait tous ensemble le soir. Il avait un carnet de chansons et c'était horrible. A 10-12 ans, je lui disais 'je t'aime mais tu es ridicule' ".

 

 

 

Réagissez à l'actu people