TV

Lors d’un débat sur la fessée, un député EELV quitte le plateau en plein direct (Vidéo)

Lors d’un débat sur la fessée, un député EELV quitte le plateau en plein direct (Vidéo)

Ce mercredi 4 janvier, la tension était palpable sur le plateau d’LCI. Deux invités se sont vivement écharpés à propos de l’interdiction de la fessée en France. Énervé, un des deux invités a décidé de quitter le plateau en plein direct. Non Stop Zapping vous montre les images.

Climat tendu ce mercredi 4 janvier sur le plateau d’LCI midi. Deux personnalités étaient invités pour discuter de l’interdiction officielle de la fessée, inscrite dans la loi depuis le 22 décembre dernier. Une mesure qui divise profondément les Français. En témoigne cet échange très tendu : alors que le philosophe Emmanuel Jaffelin s’est montré vivement opposé à cette nouvelle loi, de son côté, le député vert François-Michel Lambert était venu en plateau pour la défendre. La discussion était au départ plutôt polie, mais elle a très vite dégénérée.

 

Gros clash entre deux invités au cours d’un débat sur la fessée

 

Emmanuel Jaffelin a estimé qu’en France, il n’y avait pas assez d’enfants. François-Michel Lambert a alors critiqué cet argument, en lui rappelant les chiffres de la natalité dans l’hexagone. Passablement énervé, le philosophe lui a alors rétorqué : "Vous savez qui sont les femmes qui font beaucoup d’enfants en France ! " Entendant ces allusions xénophobes, le député EELV a interpellé la journaliste qui animait le débat : "Vous m’avez amené qui ? (...) C’est un facho !" Le député vert s’est alors levé et a décidé de quitter le plateau. Il a jouté, alors qu’il n’était plus filmé par les caméras : "Vous m’amenez une personne qui ne vient pas parler de la violence, mais qui vient tenir des propos qui sont limite fascistes." Seul en plateau, Emmanuel Jaffelin a tenté de poursuivre tant bien que mal son argumentaire, mais en vain… l’émission a pris quelques secondes après le départ du député.

Par Marine Reyou

Réagissez à l'actu people