TV

Londres : Un incendie qualifié d’"horrible" selon les témoignages des riverains (vidéo)

Londres : Un incendie qualifié d’"horrible" selon les témoignages des riverains (vidéo)

Un gigantesque incendie s’est déclaré en plein centre de Londres dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juin. Un immeuble de 27 étages a pris feu faisant "plusieurs victimes" et une cinquantaine de blessés, le bilan reste incertain. Des témoins décrivent une scène "horrible". Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

La ville de Londres a encore été frappée par une nouvelle tragédie dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juin 2017. Un incendie dramatique a frappé le cœur de la capitale anglaise. Un immeuble de 27 étages, abritant 120 appartements a pris entièrement feu. Un incendie qualifié "d’incontrôlable" par les quelques deux cents pompiers et quarante camions présents pour lutter contre le sinistre. Vers 10 heures ce matin, le feu a pu être maîtrisé mais le nombre de victimes est encore incertain. On recense pour le moment six victimes et une cinquantaine de blessés. Mais le bilan risque de s'alourdir... Les investigations pour trouver d’autres victimes pourraient être compromises puisque l’immeuble menace de s’effondrer. Une scène effroyable d’après les témoins …

Témoin : "J’ai entendu des appels à l’aide des étages"

Le feu et l’animation autour de la tour ont réveillé les riverains aux alentours. Témoins de cette nuit effroyable, ils racontent : "J’ai entendu des appels à l’aide des étages 20, 19, ils utilisaient des lampes troches. C’était un feu vraiment horrible, je n’ai jamais vu ça de ma vie", a raconté un témoin. Un autre riverain explique au journaliste : "Des gens dormaient encore dans les étages les plus hauts, ils ne savaient pas ce qu’il se passait. Je ne sais même pas si la moitié d’entre eux a pu s’échapper."… Il y a un an, un collectif avait été créé pour dénoncer l’état de l’immeuble et le risque d’incendie. L’origine de cette catastrophe n’a cependant pas été encore déterminée.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people