TV

Londres : Cinq morts dans un accident de tramway (Vidéo)

Londres : Cinq morts dans un accident de tramway (Vidéo)

Ce mercredi 9 novembre, le déraillement d'un tramway a causé la mort de cinq personnes à proximité d'un arrêt dans la banlieue sud de Londres. Pour le moment, la cause de l'accident n'a pas encore été déterminée. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Ce mercredi 9 novembre, le déraillement d'un tramway a causé la mort de cinq personnes à proximité d'un arrêt dans la banlieue sud de Londres près de la commune de Croydonun. L'incident est survenu à 6 heures du matin. Au total, cinq personnes sont décédées et une cinquantaine de blessés ont été hospitalisés, certaines dans un état grave. Les services d'urgence londoniens se sont mobilisés pour venir en aide aux victimes de la catastrophe. Huit camions de pompiers et plus de 70 pompiers ont été sollicités et ont d’ailleurs tentés d’extraire deux personnes coincés dans les rames.

"Le bureau d'enquête est en train d'analyser les raisons du déraillement"

Pour le moment, la cause de l'accident n'a pas encore été déterminée, mais le conducteur aurait "un lien" avec cet incident. "Nos officiers continuent à travailler sur le site et le bureau d'enquête sur les accidents du rail est en train d'analyser les raisons du déraillement", a déclaré la police dans les médias britanniques. De son côté, le Premier ministre Theresa May a révélé être en contact avec les services d'urgence et a assuré que la cause de cette tragédie serait déterminée le plus rapidement possible. Alors que cette ligne a ouvert il y a 16 ans, c’est la première fois qu’un accident de cette ampleur se produit.

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people