TV

LNE : Thomas Sotto désespéré par les jeux de mots sur Emmanuel Macron et l’astronaute Thomas Pesquet (vidéo)

LNE : Thomas Sotto désespéré par les jeux de mots sur Emmanuel Macron et l’astronaute Thomas Pesquet (vidéo)

Ce jeudi matin, les radios françaises n’ont pas donné dans l’originalité et ont toutes axé leurs éditions autour de deux hommes, Emmanuel Macron et l’astronaute Thomas Pesquet. Avec une véritable avalanche de jeux de mots pour passer de l’un à l’autre. Des jeux de mots parfois fatigants comme en témoigne la réaction de Thomas Sotto à l’un de ses propres bons mots. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Les deux hommes font l’actu mais l’actu en fait peut-être un peu trop sur eux. Jeudi matin, les deux stars des informations sur les radios françaises, c’étaient Emmanuel Macron et l’astronaute Thomas Pesquet. Le premier, parce qu’il vient d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2017, le second parce qu’il s’apprête à s’envoler vers l’espace dans la journée. Alors forcément, de RTL à Europe 1 en passant par France Inter, les radios françaises n’en avaient que pour eux et ont rivalisé d’imagination pour trouver le bon jeu de mot permettant de passer de l’un à l’autre.

"Raphaël Enthoven fait décoller sa morale de l'info..."

A l’heure du déjeuner, les équipes de la Nouvelle Edition sont revenues sur les meilleurs d’entre eux : "Une autre fusée dans l’actualité, mais décollera-t-il vraiment ? Emmanuel Macron…", "L’homme du jour est un candidat du système… solaire" etc, etc… Mais ce qui a surtout fait sourire le plateau de l’émission de C8, c’est la réaction de Thomas Sotto à l’un de ses propres jeux de mots sur Europe 1 : "8h25, Raphaël Enthoven fait décoller sa morale de l’info". Catastrophé par le niveau de sa blague, l’animateur a levé les sourcils et soupiré bruyamment, totalement désespéré par la qualité de son lancement. Pas le genre de blague qui fera décoller les audiences d’Europe 1…

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people