TV

LNE - Geneviève de Fontenay : Son incroyable coup de gueule contre François Hollande (vidéo)

LNE - Geneviève de Fontenay : Son incroyable coup de gueule contre François Hollande (vidéo)

Invitée de "La Nouvelle Edition" ce lundi 18 janvier sur Canal + pour évoquer la fin d'une époque de concours de Miss, Geneviève de Fontenay s'est aussi exprimée sur le président de la République François Hollande, sans prendre de gants. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Après 62 ans passés à chapeauter les concours de Miss France puis Miss Nationale après son conflit ouvert avec Endemol, Geneviève de Fontenay a tiré sa révérence ce week-end. Dans un entretien au magazine France Dimanche paru vendredi, celle qui s'est réconciliée avec Jean-Pierre Foucault confiait ne plus se sentir "dans l'air du temps" et en profitait également pour en égratigner certains. Lors de son discours d'adieu samedi soir dans le Haut-Rhin après l'élection de Miss Nationale 2016, la dame au chapeau de 83 ans a sévèrement taclé Nabilla Benatia, Zahia Dehar ou même Rihanna.

"Les stars aujourd’hui, c’est Nabilla avec sa poitrine farcie, c’est Zahia Dehar qui sert du dessert à un footeux et c’est Rihanna, égérie de Dior qui montre ses fesses et ses seins toute la journée ! (…) Je ne me sens plus du tout à l’aise dans cette société qui part en vrille. C’est pourquoi je me dis qu’il faut tourner la page. Je ne me sens pas dans mon élément."

"Qu'il dégage !"

Passé ce réglement de compte, Geneviève de Fontenay a répondu à l'invitation de Daphné Bürki ce lundi pour participer à l'émission La Nouvelle Edition programée en milieu de journée. Après que le rappeur et membre du conseil économique, social et environnemental Rost se soit exprimé sur François Hollande, qui présentait ses voeux aux acteurs de l'entreprise et de l'emploi ce lundi, Geneviève de Fontenay s'est lâchée en évoquant le président de la République : "Je n'écoute plus ses déclarations, parce que j'ai voté pour lui mais alors maintenant, qu'il dégage. Il a fait trop de dégâts et puis ce n'est pas fini (...) Il va sortir je ne sais pas quoi pour dire qu'il a fait baisser le chômage. Il n'a qu'à impliquer tout le monde à l'Elysée, tout le monde dans les ministrères ça fera moins de chômeurs."

Réagissez à l'actu people