TV

LNE : clash entre Daphné Bürki et Emilie Besse (vidéo)

LNE : clash entre Daphné Bürki et Emilie Besse (vidéo)

La présentatrice de "La Nouvelle édition" Daphné Bürki s'est accrochée jeudi avec sa chroniqueuse Emma Combier après un sujet sur l'augmentation des amendes de stationnement. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

L'ambiance était quelque peu tendu ce jeudi sur le plateai de "La Nouvelle édition". En marge d'un sujet sur l'augmentation du prix des PV de stationnement à Paris, Daphné Bürki et Emma Combier se sont accrochées. En cause, une phrase d'un témoin durant le micro-trottoir réalisé par les équipes de l'émission. A la question "Vous avez envie de lui dire quoi à Anne Hidalgo ?", l'homme visiblement remonté a lâché un très sec "Qu'elle aille se faire foutre". Un tacle qui décrit le sentiment de ras-le-bol partagé par de nombreux automobilistes parisiens, dont Daphné Bürki visiblement, elle qui s'en était pris à la police en début de semaine. Mais la remarque n'a pas du tout fait sourire Emma Combier : "C'est pas à nous de relayer ce genre de propos" lance-t-elle, estimant qu'il aurait fallu couper ce passage du sujet. La présentatrice visiblement en désaccord estime qu'il faut "relayer tous les avis".

"On s'adresse pas comme ça à une femme"

L'animatrice du JT de "La Nouvelle édition" n'a pas du tout apprécié qu'une telle déclaration soit diffusée : "On ne s'adresse pas comme ça à une femme" coupe-t-elle. Daphné Bürki rétorque qu'elle est parfaitement d'accord sur ce point, mais répète que cette phrase "traduit la colère de bon nombre d'automobilistes". C'est ensuite à Ariel Wizman de rentrer dans le débat, prenant le parti d'Emma Combier : "Alors le dieu c'est la bagnole donc le respect des femmes... enfin bon" ironise le chroniqueur. Cette augmentation des amendes (de 17€ à 50€ l'an prochain) n'a pas fini de diviser, que ce soit dans la rue ou sur les plateaux de télévision.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people