TV

L'instant de Luxe : Olivier de Benoist évoque son "burn-out" grave sur scène (vidéo)

L'instant de Luxe : Olivier de Benoist évoque son "burn-out" grave sur scène (vidéo)

Ce jeudi 15 octobre, Jordan de Luxe recevait sur le plateau de l'émission "Instant de Luxe", Oliver de Benoist pour une interview sans filtre. L'humoriste est revenu sur le très "grave brun-out" qu'il a fait en 2012. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Comme chaque jour, Jordan de Luxe reçoit une célébrité, qui dévoile, sans filtre, des moments clés de sa vie. Ce jeudi 15 octobre, c'était au tour d'Olivier de Benoist de passer sur le plateau de l'émission "L'instant de Luxe", diffusée sur la chaîne Non Stop People. L'humoriste est revenu en détail sur son parcours, sa carrière mais également son salaire. Comme il l'a expliqué à l'animateur, il percevait entre 300 et 400 euros par émission dans "On n'demande qu'à en rire". Cependant, au cours de cet entretien avec Jordan de Luxe, Olivier de Benoist a également évoqué avec émotion son "burn-out grave" en 2002, dû à la pression du milieu...

"Je suis tombé sur scène"

Jordan de Luxe a demandé à son invité s'il avait déjà souffert de dépression et l'humoriste ne s'est pas caché : "Avec toute la pression (...) Tous les sketchs que je faisais, j'étais en tournée en même temps. En fait je suis tombé sur scène au bout de 45 minutes à Bruxelles. J'ai fait un malaise vagal. A partir de là, ça a été une alerte, j'ai eu un petit coup. Quelques mois plus tard, j'étais toujours sujets à ces malaises, et j'enregistre le Plus grand Cabaret du monde, pour le réveillon, de Patrick Sébastien (...) qui me demande ce que je souhaite aux téléspectateurs. Et je dis la santé car il n'y a rien de plus important... et je tombe ! c'était dès que la pression était trop importante." a-t-il raconté avant de conclure avec philosophie : "Les humoristes ne sont pas dépressifs mais parfois mélancoliques". 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people