TV

L’incroyable bourde géographique de France 2 pendant le JT de 20 heures (vidéo)

L’incroyable bourde géographique de France 2 pendant le JT de 20 heures (vidéo)

Le journal de 20 heures de France 2 du mercredi 30 décembre par une incroyable erreur. Sur une carte du continent africain, trois pays étaient mal placés. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Qui dit fin d’année, dit bêtisier. Et entre les traditionnelles vidéos d’animaux ou de chute en tous genres, les bourdes commises en direct à la télévision apparaissent de temps en temps. Celle commise par Steve Harvey en a sans doute alimentés de nombreux depuis dix jours. Présentateur de l’élection de Miss Univers, il avait annoncé par erreur le triomphe de Miss Colombie, avant de se rendre compte que c’était en fait la jeune femme originaire des Philippines qui devait porter la couronne. "Je suis désolé, vraiment désolé... C'est mon erreur et je l'assume pleinement", s’était-il rapidement excusé après son annonce alors que le public manifestait sa colère.

Avant lui, d’autres avaient commis de belles erreurs en direct à la télévision. Après le premier tour des élections régionales le 6 décembre dernier, LCI s’était fait remarquer. Alors qu’une journaliste présentait les résultats de la région Bourgogne – Franche-Comté, le nom d’un des candidats avait été remplacé par "M. Machin-Chose". François Sauvadet, candidat des Républicains, aura sans doute apprécié… Il y a quelques jours, une bourde assez gênante a eu lieu pendant la matinale de BFM. Alors que les présentateurs annonçaient la météo, c’est une photo de Salah Abdeslam, l’un des terroristes présumés du 13 novembre toujours recherché, qui s’était affichée sur l’écran au lieu d’un cliché de la ville de Biarritz.

Ghana et Bénin inversés

Mercredi, pendant le journal de 20 heures de France 2, présenté par David Pujadas, le journaliste Etienne Leenhardt est intervenu en direct. Mais l'illustration graphique de son exposé comprenait de nombreuses erreurs. "L’année qui vient s’annonce chargée en Afrique, avec seize élections présidentielles en 2016, dont certaines  au Bénin, au Niger, au Ghana devraient se dérouler dans de bonnes conditions", disait-il devant un écran qui avait inversé le Ghana et le Bénin… Juste après, alors qu’il évoquait les élections à venir au Congo et en Guinée équatoriale, le dernier pays se retrouvait affublé du territoire du Gabon voisin.

Réagissez à l'actu people