TV

Lilian Thuram : Joey Starr prend sa défense après la polémique (vidéo)

Lilian Thuram : Joey Starr prend sa défense après la polémique (vidéo)

En réaction à la polémique entourant les propos de Lilian Thuram, Joey Starr a pris sa défense dans "C à vous" ce vendredi 13 septembre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Au coeur de la polémique depuis une interview au journal italien "Corriere dello Sport", Lilian Thuram s'est vu accuser de "racisme anti-blanc", expression née dans les rangs du Rassemblement national. "Il est nécessaire d'avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu'ils croient l'être" est la phrase qui a mis le feu au poudre. Face au tollé provoqué, l'ancien footballeur a expliqué au micro de RTL que "cette phrase est sortie de son contexte. On a fait un amalgame de mes réponses sans mettre les questions", et que ces accusations visaient à "délégitimer sa parole". Sur le plateau de "C à vous" ce vendredi 13 septembre, Joey Starr a pris sa défense.

"Je soutiens le fait qu'il a raison d'en parler"

"Thuram, il est footballeur, il sait de quoi il parle  Je soutiens le fait qu'il a raison d'en parler, de le dire, mais après c'est tout ce que ça créer derrière" a-t-il lâché en s'indignant : "Mais sortez de chez vous les gars, vous allez voir quoi. Arrêter de vous focus sur le prisme du média qui vous raconte la vie. A un moment donné, malheureusement, c'est comme ça". "Vous imaginez combien de talents, de vies, et de cursus on a ignoré et gâché ? Bien sûr que quand on entend Lilian Thuram, on se réfugie derrière, on se dit 'mais c'est vrai' désolé, et quand on entend toute la polémique qu'il y a derrière, 'ah bon et vous le réfutez encore'" a déploré le rappeur qui fini par remercier Lilian Thuram.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people