TV

Ligue du LOL : le gros coup de gueule de Pascal Praud sur Cnews (vidéo)

Ligue du LOL : le gros coup de gueule de Pascal Praud sur Cnews (vidéo)

C'est la polémique de la semaine dans les médias : des journalistes de la "Ligue du LOL", un groupe sur les réseaux sociaux, ont harcelé des dizaines de personnes durant des années. Pascal Praud a poussé un gros coup de gueule en ouverture de "L'heure des pros" sur CNews. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La "Ligue du LOL" continue de faire des émules. En début de semaine, la révélation a fait beaucoup de bruits : une trentaine de journalistes dans un groupe privé sur Twitter, "La ligue du LOL", ont moqué, harcelé et même parfois bloqué professionnellement des dizaines de personnes. Des comportements sexistes et misogynes, tournant parfois à l'intimidation physique, ont eu lieu durant des années par le biais de personnes parfois très haut placées dans la hiérarchie de certains médias comme Libération, Vice, Les Inrocks ou encore le Huffington Post. Depuis, ils sont nombreux au sein des médias à dénoncer ce comportement, alors que la plupart des membres de la ligue ont été suspendus par leurs rédactions.

"Délateurs, harceleurs, petits esprits médiocres nés sur les fonds bâtissaux d'internet"

Pascal Praud lui-même a poussé un coup de gueule contre ce groupuscule ce matin en ouverture de "L'heure des pros" sur CNews : "Délateurs, harceleurs, petits esprits médiocres nés sur les fonds bâtissaux d'internet, morts au champ du déshonneur pour la profession de journaliste, RIP comme on dit sur Twitter. Twitter leur nouvelle adresse professionnelle, là où sera désormais leur bureau. Bonjour à tous, c'était mon coup de gueule du matin" a déclaré Pascal Praud pour l'ouverture de son émission. Le scandale n'a pas fini de faire tomber des têtes et libérer des paroles dans le sillage du mouvement #Metoo, notamment pour Pierre Ménès qui s'est fait chahuter sur Twitter pour des remarques déplacées à son tour.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people