TV

L'heure des Pros : Yann Moix appelle au rassemblement de la nation (vidéo)

L'heure des Pros : Yann Moix appelle au rassemblement de la nation (vidéo)

Ce mercredi 21 octobre, Yann Moix était invité en duplex dans l'émission "L'heure des Pros" sur CNews. Il a tenu à appeler les pratiquants de l'islam à manifester avec les non musulmans dans le but de réunir la nation. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

L'affaire de l'attentat sur un enseignant à Conflans-Sainte-Honorine, en région parisienne, est dans tous les esprits. Samuel Paty a été décapité à la sortie de son collège le 16 octobre dernier, après avoir montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet. Depuis ce tragique attentat, le gouvernement français a décidé d'être plus ferme envers les terroristes et tous ceux qui ont pris part de près ou de loin à cet acte barbare. Ce mercredi 21 septembre, l'écrivain et réalisateur français, Yann Moix était invité en duplex dans l'émission "L'heures des pros" sur CNews et a tenu à appeler tous les musulmans français à "manifester avec les non-musulmans" afin de proner un islam tranquille et pacifique. 

"ON EN A BESOIN"


Yann Moix, souvent au coeur de polémiques, a déclaré face à Pascal Praud : "C'est justement parce que l'islam et l'islamisme n'ont pas de rapport, que nous voudrions voir vraiment dehors, dans les manifestations avec les non musulmans, tous ceux qui veulent pratiquer un islam tranquille et pacifique en France. On en a besoin. On peut très bien dire calmement et non pas intellectuellement que ça nous ferait le plus grand bien. Il y aurait un avant et un après. Il faut être très honnête mon cher Pascal, cette manifestation massive, on ne l'a jamais vue sur le territoire français". "Je termine en vous disant une chose, on n'a pas de gants spéciaux à prendre avec les musulmans français. On n'a pas de gant à prendre avec les minorités en France. On fait nation, c'est-à-dire qu'on peut parler désagréablement et agréablement à tout le monde, sans distinction. Prendre des gants avec les musulmans français, ça voudrait dire qu'on pratique une forme d'ostracisme." Un message fort pour rassembler la nation.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people