TV

L'heure des Pros : Pascal Praud tacle l’attitude de certains médecins connus (vidéo)

L'heure des Pros : Pascal Praud tacle l’attitude de certains médecins connus (vidéo)

Les commentaires alarmants de certains médecins "foutent la trouille" à Pascal Praud. Le présentateur a taclé leur attitude dans l'Heure des Pros ce lundi 22 février. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

L'épidémie de coronavirus inquiète les professionnels de santé. Avec la propagation des variants du Covid-19, la situation sanitaire s'aggrave dans certaines régions bien que plusieurs indicateurs sont en baisse. Dans ce contexte où le relâchement n'est pas encore possible, la zone littoral des Alpes-Maritimes va être reconfinée les deux prochains week-ends. De son côté, le gouvernement ne s'est pas montré optimiste sur la tendance "extrêmement fragile" au niveau national de ces derniers jours. Mais les propos alarmants de certains médecins ont agacé Pascal Praud. Dans son émission l'Heure des Pros sur CNews ce lundi 22 février, l'animateur a visé quelques représentants de santé, très médiatisés depuis le début de l'épidémie, en les jugeant "apocalyptiques". 

"Ils me foutent la trouille !"

"Comment vous expliquez l'attitude des Delfraissy, des Karine Lacombe, des Pialoux, des Gilbert Deray...qui me font peur ? On a l'impression qu'ils ont un plaisir, une jubilation, à nous expliquer qu'il faudrait qu'on reste tous chez nous. Et ils me foutent la trouille !", a-t-il lancé devant ses chroniqueurs. Pour tenter de mieux comprendre les positionnements de ces médecins, l'invité, le docteur David Khayat et ancien chef du service oncologie de la Pitié-Salpêtrière, a expliqué leur "ligne politique" qui est "de faire peur à tout le monde" et "d'exagérer le risque". "Tout le problème, c'est la différence entre le danger et le risque", a-t-il souligné avant de poursuivre : "On vous parle de danger, et vous vous entendez risque. Je vais vous prendre un exemple : le grand requin blanc dans Les dents de la mer, c'est dangereux. Il est dans la mer, donc la mer c'est dangereux. Mais est-ce que c'est risqué ? Pas du tout. La probabilité que vous rencontriez un requin quand vous vous baignez est nulle".

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people