TV

L’heure des Pros : Pascal Praud s’insurge contre Guillaume Meurice de France Inter (vidéo)

L’heure des Pros : Pascal Praud s’insurge contre Guillaume Meurice de France Inter (vidéo)

Ce lundi 7 décembre, Pascal Praud a poussé un violent coup de gueule en direct sur Cnews contre Guillaume Meurice qui officie sur France Inter. Le présentateur demande son renvoi de la radio après un tweet partagé dans le weekend…

C’est un véritable coup de gueule qu’a partagé Pascal Praud ce lundi 7 décembre en direct sur Cnews dans l’émission "L’heure des Pros" qu’il anime. En plateau, il évoquait notamment les manifestations qui ont eu lieu contre la loi Sécurité globale et la violence policière. Après la diffusion d’images, Pascal Praud choisit de montrer un tweet de Guillaume Meurice, humoriste qui officie sur France Inter. Il utilise un hashtag qui signifie "Tous les policiers sont des bâtards". C’en est trop pour Pascal Praud qui s’insurge.

Il demande des sanctions

"Je voulais simplement vous montrer un tweet de Guillaume Meurice. C’est quelqu’un qui se dit humoriste. Il est sur France Inter. Payé donc d’une certaine manière par nous" commence le présentateur. Puis il poursuit après la diffusion du tweet sur lequel l’humoriste a écrit comme autre hashtag et demande des sanctions : "Tous les policiers sont des bisounours". "Je ne sais pas s’il sera sanctionné par sa direction, Laurence Bloch. Je ne sais pas. Mais je trouve ça tellement absolument incroyable. Il dit ‘bonne manif à tous’, ‘ACAB’ qu’est-ce que ça veut dire ? ‘All Cops are Bastards’, tous les policiers sont des bâtards".

"C'est juste honteux !"

Et Pascal Praud ajoute. "Voilà quelqu’un qui est payé par des fonds publics. Qui s’exprime sur une radio publique qui s’appelle France Inter… D’ailleurs ça a fait réagir le commissaire de police (…) Voilà à qui France Inter donne la parole !" Le journaliste fait ensuite part de sa colère. "C’est juste honteux ! Donc Laurence Bloch (…), Madame Veil, qui dirige Radio France, qu’est-ce que vous allez faire ? Rien ! On a le droit de dire ‘Tous les policiers sont des bâtards’ par quelqu’un qui est payé par nos impôts ! Mais c’est un scandale ! Un véritable scandale !"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people