TV

L'Heure des Pros : Pascal Praud s'agace devant une remarque d'un invité (vidéo)

L'Heure des Pros : Pascal Praud s'agace devant une remarque d'un invité (vidéo)

Sur le plateau de L'Heure des Pros ce mercredi 9 décembre, Pascal Praud s'est agacé après une remarque de son invité lui reprochant de ne pas équilibrer les opinions. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Une décision inédite dans l’histoire de la Ligue des champions a été prise lors du match PSG - Istanbul Basksehir ce mardi 8 décembre. A cause de propos racistes à l'encontre de l'entraîneur adjoint du club du Basaksehir, Pierre Webo, les joueurs des deux équipes ont fait preuve de solidarité en quittant le terrain. Cette scène surréaliste a été commentée le lendemain dans L'Heure des Pros, en présence de Marion Maréchal Le Pen et Rost, artiste et président de Banlieues Actives. Mais le ton est monté entre Pascal Praud et son invité qui avait déjà été chroniqueur dans l'émission 20H Foot que l'animateur présentait, avant de démissionner suite à un clash. Après une coupure publicitaire, Pascal Praud a voulu raconter aux téléspectateurs leur échange pendant leur absence. 

"Qu'est-ce que vous faites sur ce plateau ?"

"Je vais vous dire ce qu'il a dit parce qu'ici nous sommes dans la transparence. Je disais : 'Au fond ça me fait de la peine cette situation. Pourquoi, parce que j'ai grandi dans une France qui était apaisée et où ces sujets-là n'existaient pas et où chacun me semble-t-il pouvait s'entendre et qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas et qu'il y a des tensions'. Et vous avez dit, en me pointant : 'vous y contribuez', ce que je récuse", a-t-il lancé devant Rost qui a rétorqué : "Et oui mon cher Pascal, il faut un équilibre des opinions". Une réponse qui a agacé l'animateur : "Celui qui pointe les soucis, c'est lui le coupable (...) Mais qu'est-ce que vous faites sur ce plateau ? C'est pas un équilibre ? Mais vous êtes...". "Aujourd'hui...", a répondu l'invité avant de se faire reprendre par Pascal Praud : "Mais tous les jours ! Mais à chaque fois que j'ai cette discussion sur mon plateau, les gens disent 'ah oui, aujourd'hui, effectivement...' . Mais c'est tous les jours !".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people