TV

L’Heure des pros : Pascal Praud critique la stratégie de communication de Bruno Le Maire (vidéo)

L’Heure des pros : Pascal Praud critique la stratégie de communication de Bruno Le Maire (vidéo)

Ce lundi 16 novembre, Bruno Le Maire était l’invité de Pascal Praud dans « L’Heure des pros » sur Cnews. Et le présentateur n’a pas été tendre envers la stratégie de communication du ministre de l’Economie.

Pascal Praud recevait Bruno Le Maire ce lundi 16 novembre dans "L'Heure des pros" sur Cnews. Alors qu’il emmène le ministre de l’Economie sur le thème du confinement et de la fermeture des petits commerces, Pascal Praud évoque la discorde entre ce dernier et Jean Castex. "Pourquoi vous ne partez pas derrière ? Pourquoi vous ne dites pas ‘Je ne suis pas d’accord avec ça’ ?" lance le présentateur à l’homme politique. Le ministre de l’Economie estime qu’il y a "d’autres considérations que les considérations économiques". Il apporte ensuite son soutien à Jean Castex et à ses décisions. Pascal Praud cherche alors à savoir ce qu’aurait fait Bruno Le Maire s’il avait été Premier ministre. "Je ne suis pas Premier ministre et contrairement à ce que je lis, je n’aspire pas à le devenir !" répond le principal intéressé.

"Vous prenez les gens pour des enfants"

"Je sens que j’ai bien fait de venir" s’exclame Bruno Le Maire. Pascal Praud critique alors sa stratégie de communication. "Moi je trouve que vous devriez plus communiquer et mieux communiquer parce que (…) soit parfois vous prenez des gens pour des enfants, (...) soit vous les prenez pour des imbéciles… Je dis globalement" lance l’animateur. Bruno Le Maire ne se démonte pas et lui répond. "J’ai toujours pris les Français pour des adultes particulièrement intelligents surtout du point de vue politique. Ils savent parfaitement que lorsque vous réunissez des ministres qui ont des responsabilités différentes, chacun défend son point de vue et le Premier ministre prend une décision arbitrale".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people