TV

L'Heure des pros : le coup de gueule du restaurateur Stéphane Manigold, "on est cocus" ! (Vidéo)

L'Heure des pros : le coup de gueule du restaurateur Stéphane Manigold, "on est cocus" ! (Vidéo)

Le restaurateur Stéphane Manigold, connu pour avoir réussi à se faire indemniser par son assureur Axa pendant le confinement, était l'invité de "L'Heure des pros" ce mercredi 25 novembre, au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Pour la réouvertures des bars et restaurants, il va falloir encore attendre. Emmanuel Macron a annoncé mardi 24 novembre les trois étapes de l'allègement du confinement. Première étape avec la réouverture de tous les commerces ce samedi 28 novembre. Puis le 15 décembre si les indicateurs sont au niveau attendue, levée complète du confinement. Mais pour les restaurants et les salles de sport, il faudra attendre la troisième étape de ce déconfinement, soit le 20 janvier. Une situation qui s'éternise pour la profession qui évoque une catastrophe économique et sociale.

"On a la gueule de bois"

Stéphane Manigold est le PDG du groupe Eclore qui possède quatre restaurants à Paris. Lors du premier confinement, il était entré en conflit avec son assureur Axa qui ne voulait pas prendre en charge les pertes de ses établissements au motif que la crise sanitaire ne faisait pas partie des risques couverts. Finalement, le patron avait obtenu gain de cause devant les tribunaux. Stéphane Manigold a eu droit le 11 novembre dernier à son portrait en dernière page de Libé, une consécration.

Ce mercredi 25 novembre, il était l'invité de Pascal Praud dans "L'heure des pros". Il est revenu sur les annonces d'Emmanuel Macron et a revêtu une fois de plus sa cape de porte-parole des restaurateurs en colère. "Ce matin, on a la gueule de bois. On a écouté le président de la République, il a fait de la communication hier. On est tous cocus et on a la gueule de bois", lance le chef d'entreprise. Un avis partagé par beaucoup de ses confrères qui font entendre leur mécontentement depuis ce matin à l'image de Philippe Etchebest.

 

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people